Pantera : Rex Brown confirme que Vinnie Paul avait de la rancune envers Phil Anselmo à cause de la mort de Dimebag

à 14 h 27 min
Lecture 2 min.
Pantera

Gibson TV vient de dévoiler le cinquième épisode de son show intitulé Icons, qui est une série d’entretiens de longue haleine avec certaines des personnalités les plus emblématiques du monde de la musique. Et dans ce nouvel épisode, c’est Rex Brown, bassiste de Pantera, qui est à l’honneur.

Au cours de cette plongée intime dans son parcours musical, qui a été filmée en décembre 2020, Brown aborde de nombreux sujets, notamment ses influences musicales mais aussi son enfance et son temps passé au sein de Pantera.

Evoquant la séparation de Pantera et le désaccord entre le chanteur Phil Anselmo et les frères Abbott, il a déclaré : “L’histoire avec Phil… Ouais, les choses ont mal tourné [entre eux]… Nous ne parlons pas de ces choses-là dans la presse, désolé.”

Dimebag a été abattu en décembre 2004 sur scène à Columbus, dans l’Ohio, par un schizophrène perturbé qui pensait que les membres de Pantera lui volaient ses idées. À l’époque, Dimebag jouait avec Damageplan, le groupe qu’il avait formé avec Vinnie Paul après la séparation de Pantera en 2003.

Il est bien connu que jusqu’à sa mort, Vinnie est resté en froid avec Anselmo, que le batteur a indirectement rendu responsable de la mort de Dimebag.

Brown a donné son avis sur la façon de penser du défunt batteur de Pantera : “[Vinnie] ne voulait rien avoir à faire avec Phil – point. Il pensait que son frère était mort à cause de lui. Je ne suis pas d’accord avec ça. Je pense qu’il s’agissait d’un fou qui avait déjà planifié et prémédité le coup qu’il allait faire.”

Plus tôt cette année, Pantera a annoncé son retour, Brown et Anselmo faisant équipe avec le guitariste Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne) et le batteur Charlie Benante (Anthrax) pour une tournée mondiale en hommage à l’héritage musical du légendaire groupe de Metal.

Vidéo de Gibson TV avec Rex Brown :