Metallica : Quelqu'un a isolé la batterie de Lars Ulrich sur Lux Æterna, voilà comment ça sonne

à 10 h 04 min
Lecture 2 min.
Lars Ulrich de Metallica : "Il est bien trop tôt pour parler d'un nouvel album"
© Ferenc Szelepcsenyi / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lorsque Metallica a sorti son nouveau single, Lux Æterna, le mois dernier, la plupart des fans ont fait l’éloge de la chanson pour son énergie et son retour à un son Thrash Metal plus distinct. Cependant, un aspect particulier de la chanson a suscité une certaine controverse, à savoir la batterie de Lars Ulrich, qui a été décrite comme “trop bien pour être vraie”. Cela a conduit quelques fans à penser que la batterie avait été programmée pour le single.

La chaîne YouTube Abunchoftrash a mis en ligne la piste de batterie isolée de Lux Æterna, afin que vous puissiez entendre comment elle sonne et vous faire votre propre opinion sur les capacités d’Ulrich.

Selon nous, cela sonne comme une véritable performance, avec un editing standard comme sur n’importe quelle production réalisée en studio de nos jours.

Vous pouvez consulter le clip dans son intégralité ci-dessous.

En outre, dans une récente interview avec Alt 101.5, le frontman James Hetfield s’est exprimé sur le single, déclarant : “Lux Æterna est une chanson optimiste, rapide et joyeuse, je dirais – très représentative de la New Wave Of British [Heavy] Metal, avec une sorte de riff qui rappelle les années 80. C’est juste amusant et ça me fait bouger. C’était un plaisir de faire la vidéo, un plaisir d’enregistrer une chanson qui sort vraiment facilement. Elle a été très facile à écrire et à enregistrer, comme je l’ai dit, c’est très similaire au style du début des années 80 pour nous.”

Le nouvel album du groupe, 72 Seasons, sortira le 14 avril 2023.

Au moment de la sortie de Lux Æterna, le quatuor a également annoncé une vaste tournée mondiale, qui s’étendra d’avril 2023 à septembre 2024.

La tournée mondiale M72 verra les musiciens de San Francisco jouer deux soirs dans chaque ville qu’ils visiteront, chaque “No Repeat Weekend” présentant deux setlists et deux premières parties complètement différentes.

Les dates françaises sont les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France.

Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills joueront le premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.

Metallica – Lux Æterna :

À lire aussi : Devin Townsend annonce la sortie prochaine d'une bande dessinée sur Ziltoid

Lux Æterna – Piste de batterie isolée :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal