Matt Heafy de Trivium a enfin rencontré Rob Halford de Judas Priest : "Je n'oublierai jamais ce moment"

à 12 h 25 min
Lecture 3 min.
Matt Heafy de Trivium a enfin rencontré Rob Halford de Judas Priest : "Je n'oublierai jamais ce moment"
© Trivium (Presse) & J.A. Dunbar / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Matt Heafy de Trivium connaît beaucoup de monde dans le monde du Metal, mais il n’avait jamais rencontré Rob Halford, le leader emblématique de Judas Priest, jusqu’à très récemment.

Au fil des ans, Heafy a collaboré avec un large éventail de musiciens et a reçu la bénédiction de géants tels que Metallica et Iron Maiden. Il est donc difficile de concevoir qu’il n’ait jamais rencontré Halford, mais cela a donné lieu à une première rencontre marquante qui restera probablement gravée dans la mémoire de Heafy pour le reste de sa vie.

Il y a deux jours, Heafy a posté une photo de lui et de Halford dans les coulisses du Knotfest Colombia qui s’est tenu le 9 décembre, où les deux groupes jouaient.

Il a écrit : “Je ne présume jamais que quelqu’un me connaît ou connaît mon groupe. Aujourd’hui, après un show incroyable, je me dirigeais vers la cafétéria et j’ai vu que la légende vivante Rob Halford était également présente en coulisses. Je ne voulais pas le déranger. Il s’est approché de moi, m’a serré dans ses bras et m’a dit des choses merveilleuses sur Trivium et moi-même – notamment sur notre éthique de travail et ce que nous faisons. Le reste est un peu flou. Je n’oublierai jamais ce moment. Merci à un de mes héros de toujours !”

Il a ajouté : “C’est tout. Je suis stupéfait, ravi et époustouflé. Si j’existe dans le monde du metal, c’est grâce à des légendes comme Rob Halford. Vive Judas Priest et Rob Halford !”

Après que Heafy a publié son histoire, d’autres musiciens ont fait part de leurs propres expériences avec Halford.

Cristina Scabbia, chanteuse de Lacuna Coil, a écrit : “Il m’a fait la même chose à l’Ozzfest et j’étais comme 😱😱😱, il fait attention à tout ce qui l’entoure. C’est une personne, un artiste et un frontman tellement génial.”

Ihsahn, grand maître du Black Metal au sein d’Emperor et collaborateur de longue date de Heafy, a ajouté : “@robhalfordlegacy est un vrai gentleman 🤘”

Trivium a sorti son dernier album, In The Court Of The Dragon, le 8 octobre 2021 via Roadrunner Records.

L’été dernier, Trivium a annoncé les dates reprogrammées de sa tournée européenne et britannique avec Heaven Shall Burn (qui avait été reportée).

Initialement prévue pour 2022, la tournée aura désormais lieu en 2023, à partir du 17 janvier. Les musiciens ont également confirmé l’ajout d’Obituary et de Malevolence aux concerts.

Concerts francophones :

  • 31/01 – Bruxelles, Belgique : AB
  • 01/02 – Paris, France : L’Olympia
  • 08/02 – Lyon, France : Le Transbordeur
  • 18/02 – Zurich, Suisse : Samsung Hall

À lire aussi : Devin Townsend annonce la sortie prochaine d'une bande dessinée sur Ziltoid

Post de Matt Heafy :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal