Max Cavalera (Soulfly, etc.) parle de son désir de faire un album "parfait" et de ce que signifie pour lui le "succès"

à 15 h 38 min
Lecture 3 min.
Regardez Soulfly donner son premier show avec le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares
© TDC Photography / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Max Cavalera, de Soulfly parmi de nombreux autres projets, a partagé sa définition du succès.

Lors d’une récente interview accordée à AndrewHaug.com, Cavalera a exprimé son désir de faire un album “parfait”, ce qu’il estime ne pas avoir encore fait.

Il a déclaré : “La signification du mot ‘succès’ est différente d’une personne à l’autre. Pour moi, le succès, c’est être entouré des gens que l’on aime et faire ce que l’on aime. C’est tout. C’est aussi simple que ça. Mais pour beaucoup de gens, c’est difficile à trouver ; certaines personnes ont beaucoup de mal avec ça. Il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser que c’est vraiment tout ce dont j’ai besoin. Je n’ai pas besoin de récompenses. Ce genre de choses, c’est cool si ça vient – peu importe – et si ça ne vient pas, ce n’est pas grave.”

Il a poursuivi : “Certaines personnes pensent que si vous trouvez de la satisfaction autour de vous avec votre famille et vos amis, vous perdrez l’envie [d’essayer de vous améliorer]. Je ne le pense pas. J’ai toujours faim. Je veux réaliser cet ‘album parfait’. Je ne pense pas l’avoir encore fait. Dans ma tête, je suis convaincu que je peux encore faire mieux.”

Il a ajouté : “C’est dans la lutte que réside la gloire. Comme l’a dit John Lennon, ‘La vie est ce qui vous arrive quand vous faites des projets’. C’est exactement ça.”

Le dernier album de Soulfly, Totem, est sorti le 5 août via Nuclear Blast. L’album a été enregistré au Platinum Underground à Mesa Arizona par John Aquilino et Arthur Rizk, avec l’aide de John Powers.

Dans une interview accordée à Joshua Toomey du podcast Talk Toomey, Cavalera a déclaré que le départ du guitariste de longue date Marc Rizzo et le conflit qui a suivi ont influencé la création de Totem.

Poura rappel, Soulfly s’est séparé de Rizzo en 2021. La séparation ne s’est pas vraiment faite à l’amiable, Rizzo affirmant que Soulfly “ne l’a pas soutenu tout au long de la pandémie” et Cavalera clamant que Rizzo “essayait de monter les fans contre lui”.

Le groupe a ensuite recruté le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, pour ses concerts et, à ce jour, n’a pas remplacé Rizzo.

Cavalera a dit à Joshua Toomey : “Chaque fois qu’une telle chose se produit, c’est l’occasion de faire quelque chose de différent, d’apporter du sang neuf. Surtout avec Soulfly, il y a toujours eu ce genre de devise de changer les gens de temps en temps.”

“J’aime les disques qui comportent une composante de lutte. Ce sont certains de mes meilleurs albums […] et Totem est plein de drama. Toute l’affaire Rizzo était un vrai feuilleton.”

Plus tard, il a ajouté : “Les trucs que Rizzo écrivait étaient toujours les mêmes – ça se ressemblait beaucoup – et ce nouvel album est différent et excitant. […] Toute l’histoire avec Rizzo a entraîné des difficultés dans [la création de l’album], et cela a en quelque sorte joué en ma faveur, je pense. Parce que si on m’emmerde, ouais, je me venge. Je me mets en mode guerrier, je m’énerve et ça donne de bonnes choses, musicalement parlant. Donc le disque contient un peu de colère, un peu de fougue.”

Interview de Max Cavalera pour AndrewHaug.com :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal