Archspire répond à Nergal de Behemoth qui veut rendre le Metal extrême plus "subversif" : "Désolé poto, on s'est déjà occupé de ça"

à 15 h 10 min
Lecture 3 min.
Archspire répond à Nergal de Behemoth qui veut rendre le Metal extrême plus "subversif" : "Désolé poto, on s'est déjà occupé de ça"
© Shimon Karmel & Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le groupe de Death Metal technique canadien Archspire a répondu à Nergal, le leader de Behemoth, qui aimerait voir le Metal extrême (re)devenir plus subversif.

Dans une récente interview pour Heavy (le média australien), on a demandé à Nergal pourquoi le dernier album de Behemoth, Opvs Contra Natvram, sonnait plus “naturel” que le précédent.

Il a répondu : “Tous les groupes de nos jours disent : ‘Oh, nous avons réussi à retrouver ce son naturel’. Et puis je vais écouter ces disques et je me dis : ‘Il n’y a rien de naturel là-dedans’. 99% des disques ont un son robotique. Chaque foutu son, chaque coup de grosse caisse, chaque caisse claire, chaque élément du disque est exactement pareil. Ce n’est pas naturel. La musique est ‘vivante’ quand elle fluctue, quand il y a de la dynamique, quand elle oscille entre haut et bas. C’est pourquoi nous avons fait appel à Joe Barresi [pour mixer le disque] [ToolSlipknotNine Inch Nails, etc.].”

Il a ajouté : “De nos jours, on peut perfectionner les choses au point de ne plus pouvoir les écouter, car cela les rend ennuyeuses et inintéressantes. En live, ce n’est pas parfait, c’est pour ça que c’est si excitant. Alors pourquoi faire des choses qui sont si polies ? Je ne comprends pas, surtout dans le metal extrême. Il faut que ce soit bizarre, il faut que ce soit violent.”

Peu de temps après que les commentaires de Nergal se sont répandus sur la toile, Archspire s’est rendu sur ses réseaux sociaux pour répondre au musicien.

Partageant un extrait des déclarations de Nergal, Archspire a écrit : “Nergal veut réinjecter une dimension subversive dans le metal extrême… Désolé poto, on s’est déjà chargé de ça [rires].” 

Le dernier album du groupe de death metal technique, Bleed The Future, est arrivé le 29 octobre 2021 via Season of Mist. L’opus a remporté le Juno 2022 de l’album metal de l’année (l’équivalent des Grammy Awards au Canada).

En outre, Archspire partira en tournée européenne avec Benighted, Psycroptic et Entheos en mars.

La tournée passera par 15 pays. Vous pouvez trouver les détails des shows francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 05/03 – Botanique, Bruxelles (BE)
  • 12/03 – La Machine du Moulin Rouge, Paris (FR)
  • 13/03 – CCO, Lyon (FR)
  • 17/03 – Secret Place, Montpellier (FR)
  • 18/03 – Kiff, Aarau (CH)

À lire aussi : Iron Maiden propose des bijoux fabriqués à partir des cordes de guitares usagées des membres du groupe

Archspire – Drone Corpse Aviator :

Post d’Archspire :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Archspire (@archspireofficial)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Archspire
L'actu Death Metal