Le leader de Behemoth à propos de la recherche de la perfection dans le son : "En live, ce n'est pas parfait ; c'est pour cela que c'est si excitant"

à 10 h 06 min
Lecture 2 min.
Nergal de Behemoth annonce le nouvel album de son projet Dark Folk/Blues : Me And That Man !
© Milan Risky, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Nergal, leader du groupe de Black Metal polonais Behemoth, a récemment accordé une interview au média australien Heavy, dans laquelle il parle de ses projets pour 2023, ainsi que de nombreux autres sujets, notamment son opinion sur l’état de la musique Metal en général.

Lorsqu’on lui a demandé la raison pour laquelle le dernier album du groupe, Opvs Contra Natvram, sonnait plus “naturel” que le précédent, il a répondu : “Tous les groupes de nos jours disent : ‘Oh, nous avons réussi à retrouver ce son naturel’. Et puis je vais écouter ces disques et je me dis : ‘Il n’y a rien de naturel là-dedans’. 99% des disques ont un son robotique. Chaque foutu son, chaque coup de grosse caisse, chaque caisse claire, chaque élément du disque est exactement pareil. Ce n’est pas naturel. La musique est ‘vivante’ quand elle fluctue, quand il y a de la dynamique, quand elle oscille entre haut et bas. C’est pourquoi nous avons fait appel à Joe Barresi [pour mixer le disque] [Tool, Slipknot, Nine Inch Nails, etc.].”

Il a ajouté : “De nos jours, on peut perfectionner les choses au point de ne plus pouvoir les écouter, car cela les rend ennuyeuses et inintéressantes. En live, ce n’est pas parfait, c’est pour ça que c’est si excitant. Alors pourquoi faire des choses qui sont si polies ? Je ne comprends pas, surtout dans le metal extrême. Il faut que ce soit bizarre, il faut que ce soit violent.”

Ailleurs dans l’interview, il a également révélé qu’il n’excluait pas que Behemoth sorte un nouvel EP en 2023, car il a “quelques idées” sur lesquelles il travaille en ce moment.

Le dernier album de Behemoth, Opvs Contra Natvram, est arrivé en septembre dernier.

Dans la foulée, le groupe a partagé les images d’un concert spécial de quatre chansons, au sommet du Palais de la Culture et des Sciences de Varsovie, en Pologne.

Interview de Nergal pour Heavy :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal