Le batteur de Godsmack à propos de la nouvelle chanson de Metallica : "Si ça venait d'un nouveau groupe, ça ne serait pas numéro 2 dans les charts"

à 15 h 33 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Godsmack à propos de la nouvelle chanson de Metallica : "Si ça venait d'un nouveau groupe, ça ne serait pas numéro 2 dans les charts"
© Godsmack & Tim Saccenti (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Beaucoup de gens ont donné leur avis sur le dernier single de Metallica, Lux Æterna, et à présent c’est au tour du batteur de Godsmack, Shannon Larkin.

Larkin a récemment été invité sur le podcast 2020’d, et à un moment donné, il a comparé les performances de Godsmack et Metallica dans les charts et sur les radios Rock aux États-Unis.

Godsmack est connu pour avoir une dizaine de singles rock numéro un dans les charts, le dernier en date étant Surrender, sorti il y a environ trois mois, que Lux Æterna n’a pas détrôné au moment de sa sortie (restant numéro deux juste derrière Surrender).

Au cours de l’interview, le batteur a qualifié les musiciens de Metallica d'”héritiers légitimes de la première place du Hard Rock“, mais a émis l’hypothèse que Lux Æterna n’aurait probablement pas eu autant de succès dans les charts s’il avait été sorti par un autre groupe (moins connu).

Il a déclaré : “Dans le monde réel, [Metallica] est l’héritier légitime de la première place du hard rock. Ils méritent d’être numéro 1. J’ai écouté la chanson… J’étais comme ‘Wow’. Elle reste en quelque sorte gravée dans votre tête. Ça se comprend. Et ça ressemble à du Motörhead… James [Hetfield] chante assez haut dans le refrain. J’étais surpris… Je trouve que ça sonne fantastique. Quand je l’ai entendu à la radio, j’ai été stupéfait.”

Il a ajouté : “Si un nouveau groupe débarquait avec la chanson Lux Æterna […] elle ne serait pas numéro 2. Elle ne serait peut-être même pas dans le Top 40. Qui sait ? Même si c’est une super chanson. Une super chanson, avec un super refrain, comme je l’ai dit. Mais comme c’est Metallica, ils peuvent passer à la radio avec une chanson qui sonne comme Motörhead, avec de la double pédale et tout ça. Ça fait très années 80. Ils peuvent faire ça parce qu’ils ont régné en maîtres dans les années 80.”

Il a également noté que si Metallica avait choisi de publier une chanson moins “Heavy Metal” et avait opté pour un titre plus rock ou une ballade en guise de single, ils auraient probablement pris la première place.

Dans la même interview, Larkin a également confirmé que le chanteur Sully Erna était sorti “brièvement” avec Lady Gaga à un moment donné.

Godsmack sortira son nouvel album, Lighting Up The Sky, le 24 février 2023 via BMG. Le single principal de l’album, Surrender, peut être écouté ci-dessous.

Coproduit par le chanteur/guitariste Sully Erna et Andrew “Mudrock” Murdock (Avenged SevenfoldAlice Cooper, etc.), Lighting Up The Sky est présenté comme “un concentré d’histoires puissantes”.

Apparemment, l’album explore les rencontres entre garçons et filles, les obstacles dans les relations, le climat politique et l’état du monde, la trahison, le contact, les renversements de situation, et plus encore. Il aborde également la notion d’héritage, ce que nous laissons derrière nous, un thème approprié pour ce qu’Erna considère comme le dernier album studio de Godsmack.

Shannon Larkin sur le podcast 2020’d :

À lire aussi : Le batteur de Deftones, Abe Cunningham, s'exprime sur la résurgence du Nu Metal : "C'est peut-être une bonne chose"

Godsmack – Surrender :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Godsmack
L'actu Heavy Metal