Robb Flynn défend l'album de Nu Metal de Machine Head : "J'estime que ces chansons ont résisté à l'épreuve du temps"

à 16 h 37 min
Lecture 2 min.
Robb Flynn défend l'album de Nu Metal de Machine Head : "J'estime que ces chansons ont résisté à l'épreuve du temps"
© Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Si The Burning Red (1999) de Machine Head n’est peut-être plus l’album le plus controversé du catalogue du groupe (après avoir été détrôné par Catharsis en 2018), il a incontestablement rebuté un nombre considérable de fans de la première heure en raison de sa consonance Nu Metal.

À l’époque, ce changement de son a été considéré comme assez brusque, les musiciens passant du groove Metal pour lequel ils étaient connus à un style plus “à la mode”.

Cet opus a été accueilli par un tollé à sa sortie, bien qu’il ait permis au groupe d’accroître considérablement sa notoriété.

Dans une récente interview accordée à Metal Hammer, le leader Robb Flynn a commenté les critiques auxquelles cet album a souvent été confronté au fil des ans, déclarant : “The Burning Red ne s’est pas vendu à un demi-million d’exemplaires parce que les gens le détestaient ! Il y a beaucoup d’enfoirés qui ont menti en disant qu’ils n’avaient pas acheté ce disque.”

Il a poursuivi : “Je mettais des raps de Method Man dans A Thousand Lies sur la tournée Burn My Eyes. On reprenait Colors d’Ice-T, mais tout à coup les gens disaient que nous nous étions mis au hip-hop sur The Burning Red. Le clip de Davidian est un clip de rap, on marche dans les rues avec des pitbulls, bon sang !”

Il a ajouté : “Je n’ai jamais compris cette critique. Je pense que les chansons de The Burning Red ont résisté à l’épreuve du temps. Notre erreur a été de faire cette vidéo – c’était ringard à souhait !”

La vidéo à laquelle il fait référence est probablement celle du single phare de l’album, From This Day, que vous pouvez (re)voir ci-dessous.

À la fin de l’année dernière, Machine Head a achevé une grande tournée européenne avec Amon Amarth.

Le groupe a sorti son dernier album, Of Kingdom And Crown, en août dernier via Nuclear Blast/Imperium Recordings.

Machine Head – From This Day :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal