Slayer : Le producteur Rick Rubin affirme que son "manque d'expérience" a aidé à réaliser Reign In Blood

à 15 h 29 min
Lecture 2 min.
Slayer : Le producteur Rick Rubin affirme que son "manque d'expérience" a aidé à réaliser Reign In Blood
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Reign In Blood, l’album de Slayer sorti en 1986, est, sans aucun doute, l’un des albums les plus emblématiques de toute l’histoire du Metal.

En studio, le groupe a fait appel à Rick Rubin pour l’aider à produire le disque. Et lors d’une récente interview sur Channel 4, le producteur a parlé de son implication dans la réalisation de cet opus.

Il a notamment révélé que son “manque d’expérience” a fini par jouer un rôle dans l’élaboration du son de ce disque légendaire.

Il a déclaré : “Quand on traite tout de la même manière, on dilue la nature des choses. Le speed metal était une nouveauté [à l’époque où j’ai travaillé avec Slayer]. Les gens qui enregistraient du speed metal jusqu’à Reign In Blood le faisaient comme du Hard Rock ou du Heavy Metal. Alors que c’est différent. Tout est différent.”

En ce qui concerne le son de la batterie en particulier, il explique : “En général, cela vient de mon manque d’expérience, de ma méconnaissance de la ‘bonne’ façon de faire. La ‘bonne façon’ d’enregistrer une batterie de Rock est celle utilisée par Led Zeppelin. Mais dans mon esprit, ce n’était pas la bonne pour Slayer.”

“Donc d’une certaine manière, parce que je n’avais pas assez d’expérience pour savoir ‘la bonne façon de faire’, j’écoutais les choses pour ce qu’elles étaient, et Slayer était très précis, très rapide. Et je voulais entendre cette précision [ce qui n’était pas possible avec le son de Lep Zeppelin]. Et jusqu’à ce moment-là, personne n’avait enregistré la batterie de cette façon, parce que ce n’était tout simplement pas la façon dont on procédait.”

Slayer a joué son tout dernier show le 30 novembre 2019 au Forum de Los Angeles, marquant le départ à la retraite de l’un des groupes de Thrash Metal les plus légendaires de l’histoire.

Du reste, le guitariste Kerry King a mentionné à plusieurs reprises qu’il estimait que le départ du groupe était “prématuré”. Depuis, il travaille sur un nouveau projet qui devrait voir le jour prochainement.

Rick Rubin sur Channel 4 :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal