Kerry King de Slayer rend hommage à Dave Mustaine (et commente les débuts de Metallica)

à 17 h 12 min
Lecture 2 min.
Kerry King de Slayer rend hommage à Dave Mustaine (et commente les débuts de Metallica)
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le “Big Four” du Thrash Metal, à savoir Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax, a joué un rôle énorme dans la propagation du Metal.

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Kerry King, l’ancien guitariste de Slayer, raconte avoir vu Metallica au tout début des années 80, lorsque Dave Mustaine faisait encore partie du groupe, et affirme que cela l’a considérablement influencé.

Il dit notamment : “Ils étaient géniaux à ce moment-là. Ils étaient en avance sur nous d’au moins 16 mois à un an. Ils faisaient des originaux et on faisait encore des reprises. Je crois qu’on a fait la première partie de Metallica avec Mustaine, je ne me souviens plus, mais je sais que Dave Lombardo [batteur de Slayer] et moi les avons vus dans un club et on a été époustouflés par Mustaine.”

Rendant hommage à Mustaine, King ajoute : “Encore aujourd’hui, c’est un putain de grand guitariste. C’était très impressionnant, ce n’était pas dans une grands salle, on pouvait voir la scène de n’importe où, et j’étais très épris de voir Mustaine jouer ses leads déments et James [Hetfield] jouer ses rythmiques de dingue et aboyer ses textes.”

Il rend ensuite hommage à Metallica, en affirmant que leur présence dans le monde du metal de l’époque a eu une grande influence sur sa propre musique : “Leur musique était bien plus extrême que tout ce que je pouvais imaginer à l’époque, c’était comme une autre branche du metal, pour ainsi dire. Nous sommes tous apparus à peu près en même temps, mais Metallica m’a incontestablement influencé.”

Slayer a joué son tout dernier show le 30 novembre 2019 au Forum de Los Angeles, marquant le départ à la retraite de l’un des groupes de thrash metal les plus légendaires de l’histoire.

Du reste, King a mentionné à plusieurs reprises qu’il estimait que le départ du groupe était “prématuré”. Depuis, il travaille sur un nouveau projet qui devrait voir le jour prochainement.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal