Katatonia annonce son guitariste remplaçant pour sa tournée européenne (avec 3 concerts en France)

à 9 h 45 min
Lecture 2 min.
Katatonia annonce son nouvel album, Sky Void Of Stars, et publie le single Atrium
© Mathias Blom (Presse)

Les musiciens de Katatonia ont récemment annoncé que Nico Elgstrand (ex-Entombed A.D., etc.) les secondera à la guitare pendant toute leur tournée européenne, qui a débuté vendredi dernier, le jour même de la sortie du douzième album studio du groupe, Sky Void Of Stars.

Lors de ces concerts, Elgstrand remplacera le cofondateur de Katatonia, Anders Nyström, qui est absent de la tournée pour des “raisons familiales et personnelles”.

Le groupe a partagé la déclaration suivante : “Salut tout le monde, ici Anders. Demain, vendredi 20, nous lançons le tout nouveau 12e album de Katatonia et nous sommes impatients de connaître vos avis.”

“Le groupe est impatient de prendre la route et de commencer la tournée, mais malheureusement je ne pourrai pas les rejoindre sur cette étape pour des raisons familiales et personnelles. Cependant, la bonne nouvelle est que nous avons un remplaçant très compétent en la personne de M. Nico Elgstrand (Entombed A.D.) qui m’a déjà remplacé à une précédente occasion et a fait un travail formidable. Soyez donc rassurés, la tournée ne sera en aucun cas affectée et tout ce que le groupe a prévu est assurément à ne pas manquer !”

“En attendant d’être de retour sur scène plus tard au printemps, je souhaite aux gars et à tous nos fans de passer un bon moment sur la route, ‘sous un ciel sans étoiles’…”

Vous trouverez ci-dessous les détails des concerts dans les pays francophones.

Concerts francophones (avec Sólstafir et SOM) :

  • 02/02 – Zurich (CH) : Komplex 457
  • 04/02 – Lyon (FR) : Ninkasi Gerland
  • 08/02 – Toulouse (FR) : Le Metronum
  • 19/02 – Paris (FR) : Le Trianon
  • 20/02 – Esch-sur-Alzette (LUX) : Rockhal
  • 21/02 – Anvers (BEL) : Trix

À lire aussi : Sully Erna de Godsmack attribue à Lady Gaga le mérite d'avoir inspiré la création de la Scars Foundation

Post de Katatonia :