Jay Jay French de Twisted Sister compare Jeff Beck à ses pairs : "Eric Clapton est resté le même. Jimmy Page a empiré"

à 14 h 29 min
Lecture 2 min.
Jay Jay French de Twisted Sister compare Jeff Beck à ses pairs : "Eric Clapton est resté le même. Jimmy Page a empiré"
© Shutterstock

Jay Jay French, guitariste de Twisted Sister, s’est exprimé sur ce qui rendait le regretté Jeff Beck vraiment unique en son genre, le comparant à certains de ses pairs au passage. 

De nombreux bons guitaristes ont défini l’instrument des années 60 aux années 80, parmi lesquels le grand Beck, récemment décédé à l’âge de 78 ans, qui a déclenché un torrent d’hommages dans le monde du Rock et du Metal.

French fait partie de ceux qui ont exprimé leur admiration pour Beck. Il a notamment commenté les talents du défunt maître de la six cordes dans une récente interview accordée à The Metal Voice.

S’exprimant sur ce qui rendait Beck spécial par rapport à tous les autres héros de la guitare de son époque, French a déclaré : “Ayant été témoin de tout ce qui se passait [dans le milieu à l’époque], Beck a développé un style de jeu incroyable au cours des 50 années qui ont suivi… Jimi [Hendrix] n’a pas eu le luxe de se perfectionner, mais [Beck] oui. Eric [Clapton] n’a pas beaucoup changé, il est resté le même. Jimmy Page a empiré avec le temps, il était plus maladroit, il a fini par se reprendre et je suppose qu’il est correct aujourd’hui.”

Il a ajouté : “Au fait, je ne dénigre pas ces gens. Ce sont mes héros, les plus grands guitaristes, ceux qui, quand vous les entendez, vous savez qui ils sont. Ils ne sont pas seulement bons techniquement, ils ont une identité.”

D’autre part, Twisted Sister donnera un concert unique dans le cadre de son intronisation au Metal Hall Of Fame le 26 janvier.

Interview de Jay Jay French pour The Metal Voice :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Twisted Sister
L'actu Heavy Metal