Tool : Les accusations d'agression portées contre Danny Carey sont levées

à 15 h 16 min
Lecture 2 min.
Tool : Les accusations d'agression portées contre Danny Carey sont levées
© Tetralens

Les accusations d’agression portées contre Danny Carey, batteur du groupe de Metal Progressif Tool, pour un incident survenu en 2021, ont été abandonnées.

Carey a dû faire face à une accusation de délit mineur pour avoir été impliquée dans une altercation physique avec un autre individu dans un aéroport de Kansas City, dans le Missouri, en décembre 2021.

Selon un rapport d’incident déposé par la police de l’aéroport de Kansas City à l’époque, Carey aurait proféré une “insulte homophobe” au cours de l’altercation. L’arrestation de Carey à l’aéroport cette nuit-là a été filmée.

Fox 4 rapporte à présent qu’en date du 23 janvier, les procureurs ont choisi de ne pas retenir les charges contre Carey. En raison de la confidentialité de l’affaire, qui est maintenant close, les motifs de l’abandon des charges n’ont pas été rendus publics.

Le rejet de l’affaire fait suite à une audience qui a eu lieu en décembre dernier.

Tool s’est formé en 1990 et a sorti jusqu’à présent cinq albums studio : Undertow (1993), Ænima (1996), Lateralus (2001), 10 000 Days (2006) et Fear Inoculum (2019) ; deux EP : 72826 (1991) et Opiate (1992) ; et un coffret en édition limitée : Salival (2000).

Fear Inoculum est arrivé en août 2019, après des années d’attente. L’album a fait ses débuts à la première place du Billboard 200, pulvérisant plusieurs records de ventes et de radios tout en recevant de nombreuses critiques élogieuses.

Tool – Fear Inoculum :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif