Le chanteur d'Avatar : "Où sont les Judas Priest et les Motörhead qui ne sonnent pas comme des seconds couteaux ?"

à 15 h 24 min
Lecture 2 min.
Vous voulez vous mettre à écouter Avatar ? Le chanteur du groupe révèle par quelle chanson commencer
© Tetralens

Le chanteur d’Avatar, Johannes Eckerström, est convaincu que le Metal est devenu “trop intellectuel”, “châtré”, et “trop cérébral, et pas assez dansant”. Et il a une solution à ce problème : Dance Devil Dance, le nouvel album de son groupe qui sort le mois prochain. 

Eckerström a abordé ce sujet dans une nouvelle interview pour Metal Hammer.

Réaffirmant ses commentaires précédents sur le sujet [1, 2], il a déclaré à la presse : “Honnêtement, j’ai l’impression que nous devons sauver le Heavy Metal. Enfin, nous ne devons pas sauver Megadeth ! Les maîtres continueront à être les maîtres, mais ce qui se fait actuellement est trop intellectuel. C’est châtré. C’est trop cérébral, et pas assez dansant. Il n’y a pas assez de contraventions pour excès de vitesse sur fond de cette musique. Où sont les Judas Priest et les Motörhead qui ne sonnent pas comme des seconds couteaux ?”

Lorsqu’on lui a demandé de commenter le titre du prochain album de son groupe, Eckerström a répondu : “La partie ‘Devil’ célèbre tous les archétypes, les symboles et la spiritualité des choses les plus sombres qui nous ont attirés vers le metal au départ. La partie ‘Dance’ est la plus importante : il est devenu important pour nous de traiter le metal comme de la musique dansante. Il n’y a pas de rythmes techno, mais nous voulions nous concentrer sur ce que le heavy metal devrait être : un sous-genre du rock’n’roll qui est censé faire bouger les gens.”

Dance Devil Dance sortira le 17 février. En attendant, vous pouvez écouter le deuxième single de l’album, intitulé The Dirt I’m Buried In, plus bas.

D’autre part, le groupe effectuera une grande tournée européenne en mars, avec Veil Of Maya et Kassogtha en première partie.

Vous pouvez consulter les détails des concerts en terres francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 10/03 – Paris (FR) : L’Olympia
  • 11/03 – Esch-sur-Alzette (LUX) : Rockhal
  • 23/03 – Villeurbanne (FR) : Transbordeur
  • 28/03 – Cenon (FR) : Le Rocher de Palmer
  • 29/03 – Bruxelles (BE) : Ancienne Belgique
  • 30/03 – Zurich (CH) : Komplex

À lire aussi : Gatecreeper dévoile les dates de sa tournée européenne avec 200 Stab Wounds et Enforced

Avatar – The Dirt I’m Buried In :