Dave Mustaine (Megadeth) réagit aux commentaires de Kerry King (Slayer) : "Ce n'est pas tous les jours qu'un des guitaristes les plus redoutables du monde vous complimente de la sorte"

à 17 h 27 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine (Megadeth) réagit aux commentaires de Kerry King (Slayer) : "Ce n'est pas tous les jours qu'un des guitaristes les plus redoutables du monde vous complimente de la sorte"
© Gibson (Presse)

Le leader de Megadeth, Dave Mustaine, a répondu à l’ancien guitariste de Slayer, Kerry King, qui a récemment fait l’éloge de son travail au sein de Metallica à ses débuts, ajoutant que “encore aujourd’hui, c’est un putain de grand guitariste”.

Dans une interview récente, King s’est souvenu de l’influence considérable que les débuts de Metallica ont eue sur lui et ses camarades de groupe de Slayer.

Il a déclaré : “Ils étaient géniaux à ce moment-là. Ils étaient en avance sur nous d’au moins 16 mois à un an. Ils faisaient des originaux et on faisait encore des reprises. Je crois qu’on a fait la première partie de Metallica avec Mustaine, je ne me souviens plus, mais je sais que Dave Lombardo [batteur de Slayer] et moi les avons vus dans un club et on a été époustouflés par Mustaine.”

Rendant hommage à Mustaine, King a ajouté : “Encore aujourd’hui, c’est un putain de grand guitariste. C’était très impressionnant, ce n’était pas dans une grands salle, on pouvait voir la scène de n’importe où, et j’étais très épris de voir Mustaine jouer ses leads déments et James [Hetfield] jouer ses rythmiques de dingue et aboyer ses textes.”

Il a également rendu hommage à Metallica, affirmant que leur présence dans le monde du Metal de l’époque avait eu une grande influence sur sa propre musique : “Leur musique était bien plus extrême que tout ce que je pouvais imaginer à l’époque, c’était comme une autre branche du metal, pour ainsi dire. Nous sommes tous apparus à peu près en même temps, mais Metallica m’a incontestablement influencé.”

Après avoir eu vent des commentaires de King, Mustaine s’est rendu sur Twitter où il a écrit : “Ce n’est pas tous les jours qu’un des guitaristes les plus redoutables du monde vous fait un tel compliment. Merci Kerry, j’ai hâte d’entendre tes nouveaux trucs et on devrait carrément faire des concerts ensemble.”

Slayer a joué son tout dernier show le 30 novembre 2019 au Forum de Los Angeles, marquant le départ à la retraite de l’un des groupes de Thrash Metal les plus légendaires de l’histoire.

Du reste, King a mentionné à plusieurs reprises qu’il estimait que le départ du groupe était “prématuré”. Depuis, il travaille sur un nouveau projet qui devrait voir le jour prochainement.

De son côté, Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead!, le 2 septembre 2022 via UMe.

The Sick, The Dying… And The Dead!, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.

The Sick, The Dying… And The Dead! a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.

Message de Dave Mustaine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal