John Petrucci de Dream Theater aux jeunes groupes de Metal : "Vous devez être prêt à faire de très gros sacrifices si vous voulez réussir"

à 16 h 22 min
Lecture 2 min.
Neural DSP fait équipe avec John Petrucci (de Dream Theater) pour un nouveau plugin, Archetype : Petrucci

John Petrucci, guitariste de Dream Theater, s’est exprimé sur la façon dont les jeunes groupes de Metal devraient, selon lui, aborder le développement de leur carrière, et a partagé son point de vue sur l’état actuel de l’industrie musicale ainsi que quelques conseils.

Récemment invité sur The Heavy Hooks Show, Petrucci a souligné que les jeunes passionnés doivent être conscients des réalités économiques avant de se lancer sérieusement dans une carrière musicale.

Il a déclaré : “C’est vraiment, vraiment un défi à l’heure actuelle. Pour les jeunes groupes, c’est tellement cher de partir en tournée et de faire ça à tous les niveaux. Mon conseil est le suivant : vous devez être prêt à travailler dur et à faire de gros sacrifices si vous voulez y arriver.”

Il a ajouté : “Je me souviens qu’à l’époque, lors de notre première tournée, nous avions un van et nous conduisions nous-mêmes, nous ne dormions presque pas et nous ne gagnions pas d’argent [pour nos performances]. Et puis, finalement, on a réussi à faire bouger les choses. Je pense que les groupes ont besoin d’être confrontés à cette dure réalité. Et ceux qui le feront et qui seront prêts à continuer – de surcroît, avec une bonne attitude – [sont ceux qui réussiront probablement]. La plupart des jeunes n’ont pas de technicien, ils sont leur propre technicien, ils rangent leurs affaires. Ils ont peut-être un équipier [pour tout le groupe], s’ils ont de la chance.”

D’autre part, le groupe de Metal Progressif est actuellement en pleine tournée européenne.

Le dernier album de Dream Theater, A View From The Top Of The World, est sorti le 22 octobre 2021. Le collectif ne prévoit pas d’enregistrer un nouvel album avant fin 2023.

L’année dernière, après avoir été nominé trois fois, Dream Theater a remporté son premier Grammy Awards dans la catégorie Meilleure performance Metal pour The Alien, une épopée de 9 minutes et demie tirée de A View From The Top Of The World.

John Petrucci sur The Heavy Hooks Show :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif