Monuments accueille officiellement le nouveau bassiste Werner Erkelens dans ses rangs

à 11 h 20 min
Lecture 3 min.
Monuments accueille officiellement le nouveau bassiste Werner Erkelens dans ses rangs
© Tetralens

Le bassiste Adam Swan a quitté Monuments. Pour le remplacer, le groupe de Metal Progressif britannique a recruté Werner Erkelens, qui faisait office de remplaçant depuis juillet de l’année dernière.

Le groupe a publié une déclaration à ce sujet hier : “C’est avec le cœur lourd que nous devons annoncer le départ d’Adam Swan. Depuis le premier jour, il a nourri avec ferveur et expertise les racines de notre musique.”

“Pendant la pandémie de coronavirus, il s’est fortement impliqué dans l’agriculture écologique des sols en tant que spécialiste de l’agriculture régénérative, dans laquelle il s’est fièrement engagé. C’est dans cette fonction qu’il se sent le plus à l’aise, et nous sommes profondément inspirés par le voyage qu’il entreprend. Avec un enthousiasme incroyable, il s’efforce d’aider tout le monde à améliorer ses connaissances et à prendre des décisions plus judicieuses pour guérir le monde.”

“Nous lui souhaitons le meilleur avec tout l’amour de nos cœurs, et nous espérons que vous suivrez son parcours dans le domaine de l’agriculture écologique, à la fois sur Instagram et sur soilecologylab.co.uk.”

“Merci pour les formidables grooves, les souvenirs et l’amitié, cher Swan. Nous t’aimons et tu nous manqueras beaucoup.”

“Sur une note plus joyeuse, veuillez vous joindre à nous pour accueillir notre nouveau bassiste, Werner Erkelens, dans le groupe ! Depuis juillet 2022, Werner assure les performances live avec une compétence, un dévouement et un enthousiasme incroyables. Nous sommes extrêmement fiers d’apporter son énergie et ses compétences nouvelles au sein de Monuments. L’ajout de Werner au groupe nous fait nous sentir rajeunis et plus enthousiastes que jamais pour l’avenir. Venez nous voir jouer avec Leprous et Kalandra au cours des sept prochaines semaines !”

Erkelens a ajouté : “Je suis ravi d’annoncer que je rejoins Monuments. J’ai eu la chance de rencontrer le groupe en 2020 et depuis lors, j’ai ressenti une forte connexion avec eux et leur musique. Rejoindre ce groupe de musiciens talentueux est vraiment un rêve devenu réalité et je veux prendre un moment pour remercier John Browne, Andy Cizek et Mike Malyan pour leur confiance en moi.”

“Je tiens tout particulièrement à remercier Adam Swan de m’avoir fait confiance pour prendre sa place et de m’avoir aidé à me préparer pour ce travail. Il y a beaucoup de choses à venir au pays de Monuments et je suis heureux de dire que nous avons déjà écrit et enregistré une nouvelle chanson ensemble dont nous sommes tous très fiers, plus d’informations à ce sujet bientôt. Pour l’instant, venez nous voir lors de notre tournée avec Leprous et Kalandra. Je suis impatient de vous rencontrer tous.”

Monuments a sorti son quatrième album, In Stasis, le 15 avril 2022 via Century Media Records.

Les détails des shows francophones de la tournée européenne susmentionnée sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 12.02.2023 Paris (France) – Salle de Pleyel
  • 13.02.2023 Esch (Luxembourg) – Rockhal
  • 14.02.2023 Lille (France) – Le Splendid
  • 15.02.2023 Rouen (France) – Le 106
  • 16.02.2023 La Roche-sur-Yon (France) – Quai M
  • 17.02.2023 Bordeaux (France) – Rock School Barbey
  • 18.02.2023 Toulouse (France) – Metronum
  • 25.02.2023 Nîmes (France) – La Paloma
  • 26.02.2023 Lausanne (Suisse) – Les Docks

À lire aussi : Voivod est sur le point d'achever son documentaire officiel, attendu depuis longtemps

Post de Monuments :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MONUMENTS (@thisismonuments)

Post de Werner Erkelens :