Ozzy Osbourne remporte la "Meilleure performance Metal" et le "Meilleur album Rock" aux Grammy Awards

à 11 h 11 min
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne a terminé son nouvel album et en est "très heureux"
© Ross Halfin (Presse)

Ozzy Osbourne a été récompensé par deux Grammy Awards, l’un dans la catégorie “Meilleure performance Metal” et l’autre dans la catégorie “Meilleur album Rock”, lors de la cérémonie de la 65e édition des Grammy Awards.

Ozzy était en lice pour Degradation Rules, un titre de son album Patient Number 9 sorti en 2022, et pour l’album dans son ensemble.

Les prix ont été remis lors de la cérémonie de lancement, la partie des Grammy Awards qui se déroule avant l’événement télévisé. L’ancien frontman de Black Sabbath n’était pas présent pour accepter ses trophées, mais Andrew Watt, qui a produit Patient Number 9, les a acceptés en son nom.

Osboune était en compétition avec des artistes tels que Ghost, Megadeth, Muse et Turnstile, entre autres. Tous les nominés dans les catégories lourdes ainsi que les gagnants peuvent être trouvés ici.

En outre, il y a quelques jours, le Prince des Ténèbres a annoncé qu’il mettait un terme à ses tournées après avoir rencontré de nombreux problèmes de santé ces dernières années.

Il a déclaré : “C’est probablement l’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais eu à partager avec mes fidèles fans. Comme vous le savez peut-être tous, il y a quatre ans, ce mois-ci, j’ai eu un grave accident, au cours duquel j’ai endommagé ma colonne vertébrale. Mon seul et unique objectif durant cette période a été de remonter sur scène. Ma voix se porte bien. Cependant, après trois opérations, des traitements à base de cellules souches, d’interminables séances de physiothérapie et, plus récemment, un traitement cybernétique (HAL) révolutionnaire, mon corps est toujours physiquement faible.”

“Je suis sincèrement touché par la façon dont vous avez patiemment conservé vos billets pendant tout ce temps, mais en toute honnêteté, je me rends compte que je ne suis pas physiquement capable de réaliser les concerts de ma tournée à venir en Europe et au Royaume-Uni, car je sais que je ne pourrais pas supporter les déplacements nécessaires. Croyez-moi quand je dis que l’idée de décevoir mes fans me fait vraiment chier, plus que vous ne le saurez jamais.”

“Jamais je n’aurais imaginé que ma vie sur la route se terminerait ainsi. Mon équipe est en train de trouver des idées d’endroits où je pourrai me produire sans avoir à me déplacer de ville en ville et de pays en pays.”

“Je tiens à remercier ma famille… mon groupe… mon équipe… mes amis de longue date, Judas Priest, et bien sûr, mes fans pour leur dévouement, leur loyauté et leur soutien sans faille, et pour m’avoir donné une vie inespérée.”

“Je vous aime tous…”

Son ami et guitariste Zakk Wylde, ainsi que ses collègues de Judas Priest, ont commenté la retraite d’Osbourne dans des déclarations de leur cru.

Par ailleurs, vous pouvez revisiter le dernier concert (complet) d’Osbourne en vidéo via le lien précédent.

Vidéo de la Recording Academy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal