Le batteur Mike Portnoy se dit "ouvert" à refaire des concerts avec Dream Theater

à 13 h 36 min
Lecture 3 min.
Le manager de Kiss défend Paul Stanley ; il dit qu'il ne "fait pas de playback" mais chante sur des pistes préenregistrées
© Shutterstock

Le batteur Mike Portnoy a indiqué qu’il était “toujours prêt” à jouer avec ses anciens camarades de Dream Theater à l’avenir.

Il a fait cette remarque alors qu’il était récemment invité sur The Heavy Hooks Show, émission au cours de laquelle il a précisé que de nombreuses circonstances devraient être réunies pour que cela se produise.

Portnoy a quitté le groupe de Metal Progressif emblématique qu’il avait cofondé il y a environ 13 ans, mais les tensions entre lui et le chanteur James LaBrie semblent avoir été réglées, comme l’a révélé le frontman l’année dernière.

À l’approche du 40e anniversaire de Dream Theater, en 2025, on a demandé à Portnoy s’il était prêt à jouer des concerts ponctuels avec ses anciens camarades de groupe, en tant que “mercenaire”.

Il a répondu : “Eh bien, je suis tout à fait favorable à l’idée – absolument – et je l’ai mentionné aux gars, suivant les circonstances. Évidemment, il y a beaucoup de conditions hypothétiques. Je ne sais pas si je voudrais forcément être un ‘mercenaire’ pour un groupe que j’ai formé ; c’est un terme un peu étrange à cet égard. Mais si vous voulez savoir si je suis prêt à rejouer avec eux, bien sûr. Oui, si la bonne situation se présentait, évidemment. Je suis toujours ouvert à cela.”

Par le passé, le guitariste John Petrucci a déclaré que les rumeurs concernant le retour de Portnoy au sein de Dream Theater “n’étaient bonnes pour personne”.

Le dernier album de Dream Theater, A View From The Top Of The World, est sorti le 22 octobre 2021. Le collectif ne prévoit pas d’enregistrer un nouvel opus avant fin 2023.

D’autre part, Portnoy et ses camarades de The Winery Dogs ont sorti leur troisième album bien nommé, III, vendredi dernier (3 février) via le label Three Dog Music du groupe (distribué par Burnside Distribution/The Orchard).

Dans la lignée de leurs deux premiers opus, III a été une fois de plus produit par The Winery Dogs et mixé par Jay Ruston, associé de longue date du groupe.

Vous pouvez (re)voir ci-dessous le clip officiel du single Mad World, réalisé par Vicente Cordero et tourné à Los Angeles en novembre dernier.

Mike Portnoy sur The Heavy Hooks Show :

À lire aussi : "Ils sont les architectes de ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de heavy metal" ; Kirk Hammett de Metallica considère Judas Priest comme le pionnier du metal

The Winery Dogs – Mad World :