Le manager de Kiss défend Paul Stanley ; il dit qu'il ne "fait pas de playback" mais chante sur des pistes préenregistrées

à 14 h 12 min
Lecture 2 min.
Paul Stanley de Kiss à l'occasion de son 70e anniversaire : "C'est le moment de faire le point"
© Shutterstock.com

Kiss est accusé de jouer (au moins certaines parties) de ses shows en playback depuis un certain temps déjà. 

Des accusations ont été portées à de multiples reprises, et vous vous souvenez peut-être d’un cas en particulier, en Belgique, l’année dernière, qui a fait la une des médias.

À présent, dans une nouvelle vidéo mise en ligne par Syncin’ Stanley, le manager de longue date de Kiss, Doc McGhee, tente de dissiper la confusion qui règne autour de cette situation.

S’adressant au propriétaire de la chaîne YouTube en question, McGhee dit au sujet de Paul Stanley : “Il chante sur des pistes [d’accompagnement]. Il chante par-dessus. Donc il ne fait pas de playback. Il chante vraiment. C’est juste renforcé [par des pistes préenregistrées]. Cela fait partie du processus pour s’assurer que tout le monde entende les chansons comme elles doivent l’être.”

Il ajoute : “Personne ne veut voir des gens faire semblant, ils ne viennent pas pour ça.”

Voici donc un élément de plus pour le débat sur l’utilisation des pistes d’accompagnement dans le cadre de concerts en direct.

Quoi qu’il en soit, Kiss donnera deux shows en France cette année, les derniers de la longue tournée d’adieux du groupe. Les légendaires rockers se produiront au Hellfest et donneront ensuite un show en tête d’affiche à Lyon, signant ainsi la fin d’une carrière particulièrement fructueuse.

Cependant, ce n’est peut-être pas totalement terminé

Vidéo de Syncin’ Stanley :

Tags : Rock Kiss