Max Cavalera (Soulfly, etc.) désigne son groupe de Metal underground préféré du moment

à 16 h 22 min
Lecture 2 min.
Max Cavalera parlera de l'inspiration derrière les chansons de Sepultura et Soulfly dans la nouvelle série Max Trax

Max Cavalera n’est pas très vieux mais il a traversé plusieurs générations dans le domaine du Metal. Malgré le succès de ses multiples projets, allant de Soulfly à Go Ahead And Die en passant par Killer Be Killed et bien d’autres, il a toujours gardé un œil sur les groupes émergents du milieu. 

Lors d’un récent entretien avec Revolver, Cavalera a révélé le nom de son groupe de metal underground préféré du moment.

Le musicien a choisi une formation italienne nommée Fulci (en référence au réalisateur de films d’horreur Lucio Fulci), qui joue une sorte de Death Metal groovy. Vous pouvez écouter leur chanson Tomb ci-dessous.

En parlant de Fulci, Cavalera a confié à Revolver : “J’aime beaucoup Fulci, ce sont des Italiens. Je les écoute beaucoup. C’est du death metal avec beaucoup de groove, et ça m’inspire beaucoup. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime aussi 200 Stab Wounds – ils ont des grooves lourds et profondément ancrés.”

Il a ajouté : “Ils font des trucs rapides, ils ont des blast beats, mais ils n’oublient jamais que l’essence même d’un bon morceau est qu’il doit vous faire secouer la tête. Il faut que vous le ressentiez – le groove. En ce moment, je dirais que Fulci est mon groupe préféré.”

Soulfly est actuellement en pleine tournée américaine avec le guitariste Mike DeLeon, anciennement de Phil Anselmo & The Illegals.

Le dernier album de Soulfly, Totem, est sorti le 5 août dernier via Nuclear Blast. L’album a été enregistré au Platinum Underground à Mesa Arizona par John Aquilino et Arthur Rizk, avec l’aide de John Powers.

Dans une interview accordée à Joshua Toomey du podcast Talk Toomey, Cavalera a déclaré que le départ du guitariste de longue date Marc Rizzo et le conflit qui a suivi ont influencé la création de Totem.

Fulci – Tomb :