Dave Mustaine sur le fait que Metallica n'emmène pas Megadeth en tournée : "De quoi ont-ils peur ? Je ne sais pas. Ça ne vient pas de moi, mais d'eux"

à 12 h 38 min
Lecture 4 min.
Dave Mustaine de Megadeth dit qu'il était clairement "le mâle dominant" quand il était dans Metallica
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dave Mustaine n’a jamais été timide lorsqu’il s’agit de partager ses opinions au sujet de Metallica.

Depuis son licenciement du groupe en 1983, le leader de Megadeth a régulièrement fait des commentaires sur son ancien groupe, se montrant souvent bien intentionné dans sa démarche et parfois amer dans ses griefs.

À présent, Mustaine a livré un nouvel épisode de cette relation entre amour et haine lors d’une interview pour Guitar World.

Au cours de cet entretien, le musicien évoque son passage au sein du groupe et mentionne le fait que James Hetfield et Lars Ulrich ne lui ont pas toujours accordé le crédit qu’il méritait pour l’influence qu’il a eue sur eux.

Il déclare notamment : “Ils sont devenus l’un des plus grands groupes du monde, et ils gaspillaient leur salive à essayer de me discréditer en disant ‘Dave n’est pas un bon guitariste’. Excusez-moi, qu’est-ce que vous avez dit, bordel ? Il me semble que j’ai écrit la plupart des chansons qui vous ont rendu célèbres, donc vous devriez probablement revoir cette déclaration à la con.”

L’intervieweur demande ensuite à Mustaine comment il sait quelle influence il a eue sur le groupe, ce qui amène le frontman de Megadeth à rappeler qu’il a été, pendant un court moment, le seul guitariste de Metallica.

Mustaine explique : “Aussi, au début, James était terrifié à l’idée de parler à la foule… Alors moi, le gars qui ne sait pas jouer de la guitare, je me suis approché du micro et j’ai commencé à parler. C’était comme ça jusqu’à ce que je parte. James n’a commencé à parler au public qu’après mon départ ; il n’avait pas le choix. Et la plupart de ce que je disais sur scène était des choses que James copiait après mon départ. Alors comment je vois mon influence sur Metallica ? C’est assez profond, putain.”

Parlant plus en détail de sa relation avec Metallica à présent, il précise : “Je voulais que tout se passe bien et que nous soyons amis. Mais pour une raison quelconque, ça ne s’est pas passé comme ça. Metallica est représenté par le même agent que Megadeth, et j’ai demandé à notre agent : ‘Tu es aussi l’agent de Metallica ; pourquoi ne veulent-ils pas jouer avec nous ? De quoi ont-ils peur ?’. Le fait est simple : Tout le monde veut voir Megadeth et Metallica jouer ensemble… Megadeth a-t-il besoin de Metallica ? Non. Cependant, Metallica parle tout le temps de ses fans, mais ne leur donne pas ce qu’ils demandent. De quoi ont-ils peur ? Je ne sais pas. Ça ne vient pas de moi, mais d’eux.”

Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead!, le 2 septembre 2022 via UMe.

The Sick, The Dying… And The Dead!, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.

The Sick, The Dying… And The Dead! a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.

D’autre part, les musiciens de Megadeth joueront un concert exclusif en streaming, intitulé They Only Come Out At Night, depuis le légendaire Budokan de Tokyo, au Japon, à la fin du mois.

They Only Come Out At Night sera diffusé en streaming dans le monde entier et en direct le lundi 27 février à 18 heures (heure de Tokyo) ; et c’est officiel, Marty Friedman fera une apparition lors de cette performance qui promet d’être mémorable.

Les billets pour assister à la retransmission en direct sont disponibles dès maintenant sur Dreamstage.live.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Lynyrd Skynyrd
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Par TonyOsbourne13, le 24/03/2023
Gamma Ray

Gamma Ray
Land Of The Free

Par Slipknot28, le 17/03/2023
The Poor

The Poor
High Price Deed

Par Kingeddie, le 14/03/2023
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal