Rob Halford de Judas Priest dit qu'il vote tous les jours pour faire entrer Iron Maiden dans le Rock And Roll Hall Of Fame

à 15 h 03 min
Lecture 3 min.
Rob Halford de Judas Priest dit qu'il vote tous les jours pour faire entrer Iron Maiden dans le Rock And Roll Hall Of Fame
© Shutterstock & John McMurtrie (Presse)

Au début du mois, il a été annoncé qu’Iron Maiden avait été désigné comme candidat potentiel à l’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame, aux côtés de Rage Against The Machine et Soundgarden, entre autres.

À l’heure actuelle, le groupe semble être en bonne position pour entrer au Rock Hall. Dans le cadre du vote des fans, Iron Maiden se trouve actuellement à la cinquième place (avec plus de 155 000 suffrages).

Et parmi les nombreuses personnes qui soutiennent Maiden, quelqu’un vote tous les jours en faveur du groupe, à savoir Rob Halford, le chanteur de Judas Priest.

Lors d’un récent entretien avec Metal Hammer, Halford a indiqué que la nomination de Maiden était “tardive” et qu’il votait pour le groupe tous les jours afin de garantir son intronisation.

Il a déclaré : “La nomination d’Iron Maiden n’a que trop tardé. Je vote pour eux tous les jours ; on peut le faire avec son téléphone et c’est très facile. On accède à la liste des nominés, puis on choisit le(s) groupe(s) pour lesquel(s) on vote – et je choisis Maiden tous les jours.”

Pour rappel, dès maintenant et jusqu’au 28 avril, tout le monde peut voter tous les jours sur le site web du Hall Of Fame. Les cinq meilleurs artistes, tels que sélectionnés par le public, constitueront un “bulletin de vote des fans” qui sera comptabilisé avec les autres bulletins pour sélectionner les intronisés de 2023.

La classe 2023 sera choisie par un groupe de plus de 1 000 artistes, historiens et membres de l’industrie musicale que le Rock Hall a sélectionnés comme électeurs.

Les groupes/artistes ayant reçu le plus de votes seront annoncés en mai et seront intronisés à l’automne.

Récemment, le président du Rock Hall a affirmé que l’organisation était “ravie” qu’Iron Maiden soit à nouveau nominé.

Il a notamment déclaré : “Warren Zevon [est nominé], un compositeur qui joue du piano, et Iron Maiden, avec ses trois guitaristes, sont dans la même catégorie. C’est vraiment passionnant et amusant. Maiden a été nominé une fois auparavant, mais nous espérons qu’après le succès de Judas Priest l’année dernière, Maiden sera également intronisé… Nous sommes ravis qu’ils soient sur le bulletin de vote.”

Il y a environ quatre ans, le bassiste Steve Harris a déclaré qu’il se fichait que Maiden n’ait pas encore été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame.

De son côté, le chanteur Bruce Dickinson a fait les gros titres en 2018 lorsqu’il a qualifié le Rock Hall de “foutaise totale” lors d’un de ses one-man shows en Australie.