Max Cavalera ne ressent pas le besoin de participer à une "réunification de Sepultura"

à 13 h 01 min
Lecture 2 min.
Max Cavalera de Soulfly : "La réussite peut détruire les gens"

Max Cavalera, connu pour sa carrière prolifique dans le domaine du Metal, ayant joué avec Sepultura, Soulfly, Cavalera Conspiracy, Killer Be Killed et Go Ahead And Die, a déclaré qu’il ne ressentait pas le besoin de participer à une “réunification de Sepultura” de sitôt.

Le célèbre groupe brésilien a failli s’effondrer avec le départ de Cavalera en 1996 (et de son frère Igor dix ans plus tard), mais il a depuis retrouvé une nouvelle vigueur avec l’arrivée du charismatique frontman Derrick Green et de l’exceptionnel batteur Eloy Casagrande.

Dans une interview récente accordée à Thomas S. Orwat, Jr. de Rock Interview Series, Max a parlé d’une potentielle réunification des membres de la formation initiale : “Je suis très, très occupé en ce moment avec tous mes projets, car j’en ai tellement – Soulfly étant mon groupe principal, mais aussi Go Ahead And Die avec mon fils Igor, et Killer Be Killed. Et je joue déjà beaucoup de nos anciens titres avec mon frère ; rien que ça, pour moi, ça comble le vide [laissé par Sepultura].”

Il a ajouté : “Je ne pense pas du tout à cela. En ce moment, je ne ressens pas le besoin de faire quoi que ce soit de ce genre. Je suis tellement occupé et les fans aiment ce que je fais de toute façon. Cela n’a aucun intérêt, vraiment. Je n’ai même pas pensé [à faire quelque chose avec Sepultura] depuis longtemps. Ma principale activité en ce moment, c’est Soulfly… Et j’aime le fait que Soulfly devienne de plus en plus solide à chaque album. J’attends le prochain avec impatience.”

Soulfly est actuellement en pleine tournée américaine avec le guitariste Mike DeLeon, anciennement de Phil Anselmo & The Illegals.

Le dernier album de Soulfly, Totem, est sorti le 5 août dernier via Nuclear Blast. L’album a été enregistré au Platinum Underground à Mesa Arizona par John Aquilino et Arthur Rizk, avec l’aide de John Powers.

Dans une interview accordée à Joshua Toomey du podcast Talk Toomey, Cavalera a déclaré que le départ du guitariste de longue date Marc Rizzo et le conflit qui a suivi ont influencé la création de Totem.

Interview de Max Cavalera pour Rock Interview Series :