Phil Labonte (All That Remains) à propos du désistement de Spiritbox de la tournée de Falling In Reverse : "C'est une erreur"

à 16 h 02 min
Lecture 3 min.
Phil Labonte (All That Remains) à propos du désistement de Spiritbox de la tournée de Falling In Reverse : "C'est une erreur"
© YT & Travis Shinn (Presse)

Phil Labonte, le chanteur d’All That Remains, a commenté la récente décision de Spiritbox de ne pas participer à la tournée d’été de Falling In Reverse (aux États-Unis).

Annoncé pour cette tournée en début de semaine dernière, Spiritbox a par la suite supprimé toute mention de l’événement sur les réseaux sociaux avant le week-end, et a finalement confirmé qu’il avait officiellement choisi de se retirer de la tournée.

Bien qu’aucune autre explication n’ait été donnée, on estime que le groupe a choisi de prendre ses distances vis-à-vis de la tournée en raison du comportement prétendument problématique du chanteur de Falling In Reverse, Ronnie Radke, ainsi que de l’implication de Crown The Empire sur certaines dates.

Se rendant sur Twitter, Labonte a décidé de partager son point de vue sur cette nouvelle. Il a retweeté un article relatif à la déclaration de Spiritbox et a écrit ce qui suit : “L’autoségrégation de la société se poursuit à un rythme soutenu.”

Dans un autre tweet, Labonte a ajouté : “C’est vraiment mauvais pour les affaires d’accepter une offre de tournée, puis de se retirer à cause d’un vieux scandale sur internet. Rien de tout cela n’est nouveau, Spiritbox était parfaitement au courant du passé de Ronnie Radke avant d’accepter l’offre.”

Le vidéaste Finn McKenty a retweeté la déclaration de Spiritbox concernant son retrait de la tournée et a demandé aux internautes ce qu’ils pensaient de la nouvelle ; Labonte a répondu à ce tweet en disant : “Ces problèmes ne sont pas nouveaux, donc ils savaient pour Ronnie quand ils ont accepté les concerts. C’est une mauvaise décision. Si vous aimez émettre des hypothèses, il se peut qu’ils l’aient fait intentionnellement pour attirer l’attention des médias.”

Lorsqu’un fan a écrit que Spiritbox “s’en sortira très bien” et qu’ils “auraient dû être la tête d’affiche de la tournée de toute façon”, Labonte a indiqué : “Je ne suis pas sûr que ce soit le cas. C’est un très bon groupe, mais les affaires sont les affaires et si FIR est en tête d’affiche, c’est pour une raison bien précise.”

D’autre part, depuis quelque temps déjà, All That Remains travaille sur un nouvel album studioavec le guitariste Jason Richardson (qui a pris la place d’Oli Herbert et contribue également à l’écriture des chansons).

Messages de Phil Labonte :