Spiritbox semble avoir renoncé à la tournée d'été avec Falling In Reverse suite à la récente controverse autour de Ronnie Radke

à 14 h 02 min
Lecture 2 min.
Spiritbox semble avoir renoncé à la tournée d'été avec Falling In Reverse suite à la récente controverse autour de Ronnie Radke
© Tetralens & YT

Le groupe de Metalcore canadien Spiritbox fait partie des artistes qui ont récemment subi les foudres de leurs fans, après avoir accepté de participer à la tournée d’été de Falling In Reverse (aux États-Unis).

Les autres groupes chargés d’assurer la première partie de cette tournée, Ice Nine Kills, Underøath et d’autres, ont également fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux pour s’être engagés dans cette tournée.

D’après les diverses plaintes formulées sur les réseaux sociaux, le tollé est dû en partie au comportement passé prétendument problématique du frontman de Falling In Reverse, Ronnie Radke, tandis que d’autres fans se sont opposés à la présence de Crown The Empire sur la tournée.

Brandon Hoover, guitariste/chanteur de Crown The Empire, a été publiquement accusé de violence domestique l’année dernière. Le groupe et Hoover ont officiellement démenti ces allégations via deux déclarations publiées le mois dernier.

Radke lui-même a publiquement montré son soutien à Hoover et Crown The Empire le mois dernier, et a invité Crown The Empire à participer à certaines des dates de la tournée d’été de Falling In Reverse.

Spiritbox, en particulier, a fait l’objet d’un débat sur sa participation à la tournée à venir, apparemment en raison des commentaires passés de la chanteuse Courtney LaPlante sur les notions de consentement et de responsabilité au sein de la communauté.

Bien qu’il n’y ait pas eu d’annonce officielle du retrait de Spiritbox de la tournée, il est pertinent de noter que le groupe a récemment retiré de ses réseaux sociaux tous les messages annonçant sa participation à la tournée de Falling In Reverse. Les dates de la tournée ne sont pas non plus listées sur le site officiel du groupe, spiritbox.com.