Craig Reynolds, de Stray From The Path, donne son avis sur la commission relative au merchandising de l'O2 Academy de Leeds

à 13 h 01 min
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Craig Reynolds de Stray From The Path est très heureux des redevances qu'il vient d'obtenir pour avoir écrit des chansons pour la télévision

Le débat autour des commissions sur le merchandising prises par certaines salles de concert prend de plus en plus d’ampleur chaque semaine.

Le batteur de Stray From The Path, Craig Reynolds, qui est également l’animateur du Downbeat Podcast, est le dernier en date à avoir donné son avis sur le sujet en tweetant à propos de la dernière performance de son groupe en Angleterre.

Actuellement en tournée au Royaume-Uni et en Europe avec Beartooth et Motionless In White, le groupe a joué à l’O2 Academy de Leeds, en Grande-Bretagne, hier soir. Après le show, il s’est rendu sur Twitter pour faire la lumière sur le système de facturation de la salle en question.

Selon Reynolds, l’O2 Academy demande aux groupes de faire appel à leur vendeur interne pour écouler les produits dérivés, ce qui s’accompagne d’une déduction de 25% sur le montant total des recettes.

Il a écrit : “Je ne voulais rien dire parce que nous avons besoin que vous achetiez du merchandising, mais le système de l’O2 est démentiel : ils vous forcent à faire appel à leur vendeur de merchandising (qui ne s’investit pas dans la vente de votre merchandising, ni ne fait du bon travail) et ensuite ils prennent 25% du montant brut que cette personne gagne.”

“Disons que vous vendez 100 t-shirts à manches longues à 40 £ l’unité (pour simplifier) et qu’ils coûtent 20 £ à fabriquer, ce qui fait 4000 £ brutes. Ils prennent 1000£ pour leur part et vous avez une facture de 2000£ pour le merchandising [en coûts de production]. Le groupe gagne 1000£ – tout comme la foutue salle.”

“En fait, une fois que vous avez payé le vendeur de merchandising que vous employez en tournée pour son jour de congé [le lendemain], le groupe gagne MOINS que la salle de spectacle.”

Il a ajouté dans un autre message : “Il n’y a pas de solution. Ne pas vendre de produits dérivés n’est pas une option. Nous avons besoin de 25% de personnes en plus pour acheter des produits dérivés, mais leur vendeur est tellement mauvais qu’on finit toujours par en vendre MOINS. Je serais d’accord avec leur politique s’ils employaient de très bons vendeurs, mais [ce n’est pas le cas]…”

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