Au début du mois, le batteur Carmine Appice a partagé que le guitariste de Mötley Crüe, Mick Mars, n’était pas satisfait de la récente tournée des stades du groupe (soi-disant). Parmi les commentaires d’Appice, le batteur a révélé que Mars lui avait confié que les performances du groupe étaient “sur bande”.
Lorsque Nikki Sixx a eu vent des commentaires d’Appice, le bassiste s’est rendu sur Twitter et a publié un message à caractère explosif à l’égard d’Appice : “Le fait qu’un batteur lessivé parle au nom de notre groupe sans connaître les faits est aussi ridicule que la manière dont ces médias de bas étage publient des histoires sans vérifier les faits. Lorsque la vérité sera connue, elle viendra de nous.”
Lorsque Appice a eu vent de l’attaque de Sixx, le batteur a tweeté à son tour un message à l’attention du bassiste de Mötley Crüe : “Au moins le batteur déchu sait jouer de son instrument, est un pionnier de la batterie dans le Rock lourd et est en mesure d’enseigner son instrument à d’autres personnes dans le monde entier !”
À présent, Appice a apparemment contacté Andrew Daly, d’Ultimate Guitar, et lui a fait part de son désir de défier Sixx lors d’un “jam off”.
Appice a déclaré au journaliste : “Je veux répondre aux commentaires de Nikki Sixx qui m’a qualifié de ‘batteur déchu’. Je veux le défier à un jam off pour voir qui est le meilleur musicien sur son instrument respectif. Comme c’est votre article publié sur Ultimate Guitar qui est à l’origine de tout ce remue-ménage, j’ai pensé que nous devions vous transmettre cette déclaration et vous laisser faire.”
D’autre part, Mötley Crüe poursuivra ses tournées pendant une bonne partie de l’année. Les détails des apparitions du groupe dans les pays francophones peuvent être consultés ci-dessous.
Concerts francophones :
- 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
- 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
- 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena