Dee Snider est convaincu que MTV Unplugged est en partie responsable de la "chute" du Metal dans les années 90

à 16 h 49 min
Lecture 2 min.
Dee Snider : "Mon objectif est d'être comme Ozzy"
© Stephanie Cabral (Presse)

La série de MTV intitulée “Unplugged” a mis en lumière de nombreux artistes majeurs de la fin des années 80 et du début des années 90, mais Dee Snider, du groupe Twisted Sister, n’était pas un fan, comme il l’a récemment révélé dans une série de tweets.

En fait, il est même allé jusqu’à accuser le show d’avoir contribué à la chute du Metal au début des années 90.

Discutant avec un fan sur les réseaux sociaux le week-end dernier, Snider s’est vu demander si lui et son groupe avaient déjà été approchés par MTV pour participer au format susmentionné, ce à quoi il a répondu : “J’ai une aversion incroyable pour les Unplugged de MTV. Cela m’a toujours donné l’impression que nous n’étions pas ‘légitimes’ si nous ne pouvions pas jouer nos morceaux en acoustique.”

“Ma réponse à MTV a été la suivante : ‘Quand Paul Simon ou Tracy Chapman se brancheront sur un stack de Marshall et chevaucheront la foudre, je me débrancherai !’.”

Il a ensuite ajouté : “J’allais dire ‘détester’ mais je me suis dit qu’il fallait que je fasse mieux. Non seulement je détestais les Unplugged, mais j’estime que cette émission est en partie responsable de la chute du metal au début des années 90. Quand on ne sort que des power ballads et qu’on ne joue plus d’instruments électriques… ce n’est plus du metal, n’est-ce pas ?”

Lorsque quelqu’un sur Twitter a fait remarquer que cette série avait donné naissance à des performances vraiment remarquables, comme celles de Nirvana et Alice In Chains, Snider a répondu : “Oh, il ne fait aucun doute que les gens ont aimé ça. Personnellement, j’ai trouvé cela insultant.”

D’autre part, Twisted Sister s’est reformé pour une performance unique en janvier dernier, lors de la sixième cérémonie annuelle du Metal Hall of Fame à Agoura Hills, en Californie.

À la question de savoir si les fans pouvaient s’attendre à voir davantage de concerts de Twisted Sister, Snider a répondu qu’il n’avait pas l’intention de remonter sur scène, contrairement à certains de ses collègues.

Posts de Dee Snider :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal