Godflesh sort un nouveau single, Nero

à 16 h 27 min
Lecture 2 min.
Godflesh sort un nouveau single, Nero
© Kim Sølve (Presse)

Le groupe de Metal industriel Godflesh vient de sortir un nouveau single intitulé Nero, disponible ci-dessous.

Le premier titre de l’album à venir, Purge (prévu pour le 9 juin), est décrit comme “un enchevêtrement cacophonique de rythmes crasseux et de sons de guitare rugueux, évoquant le genre de déferlement auditif pour lequel Godflesh est connu”.

Commentant ce morceau, Justin K. Broadrick a déclaré : “Nero est un symbole et un rappel de l’autodestruction irresponsable telle qu’elle est pratiquée depuis toujours, maintenant et pour toujours… Dans la tradition classique de Godflesh, 3 réinterprétations de soi sont présentées, pour montrer les multiples facettes d’une même pièce…”

Avec le très attendu nouvel album Purge, Godflesh revisite et actualise les concepts de Pure (1992), tout en apportant une foule de nouveaux thèmes et de nouvelles lamentations. Parmi les nombreuses couches de “résidus”, Purge décortique les grooves du hip hop des années 90 et les soumet au filtre de Godflesh pour créer un style futuriste – et tout à fait unique.

Godflesh – composé de Broadrick et Ben Green – est considéré comme une entité pivot dans le monde de la musique lourde, influençant des sous-cultures entières dans le milieu depuis la création du groupe en 1988.

Godflesh – Nero :