Godflesh partage Land Lord, du prochain album Purge

à 16 h 18 min
Lecture 2 min.
Godflesh partage Land Lord, du prochain album Purge
© Kim Sølve (Presse)

Le groupe de Metal industriel Godflesh vient de sortir un nouveau single intitulé Land Lord, issu de leur prochain album, Purge, à paraître le 9 juin.

Dès la première seconde, cette chanson s’enflamme d’une rage refoulée, déformant et mutant la drum and bass des années 90 à travers le filtre de Godflesh.

À propos du morceau, Justin K. Broadrick commente : “Land Lord fait référence à la propriété, au droit et à l’objectivation des êtres humains, tels qu’ils sont pratiqués par presque tous ceux qui détiennent le pouvoir.”

Vous pouvez écouter Land Lord sur le Bandcamp du groupe via le lecteur ci-dessous (il suffit de cliquer sur le bouton suivant pour sauter le premier single Nero et accéder directement à Land Lord).

Avec le très attendu nouvel album Purge, Godflesh revisite et actualise les concepts de Pure (1992), tout en apportant une foule de nouveaux thèmes et de nouvelles lamentations. Parmi les nombreuses couches de “résidus”, Purge décortique les grooves du hip hop des années 90 et les soumet au filtre de Godflesh pour créer un style futuriste – et tout à fait unique.

Godflesh – composé de Broadrick et Ben Green – est considéré comme une entité pivot dans le monde de la musique lourde, influençant des sous-cultures entières dans le milieu depuis la création du groupe en 1988.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Godflesh
L'actu Heavy Metal