Josh Klinghoffer, l’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, estime que le groupe faisait de la musique “plus cool” lorsqu’il était dans la formation.
D’abord guitariste de tournée, Klinghoffer a rejoint les rockeurs californiens en 2009 après le départ de John Frusciante. Pendant son séjour, le quatuor a sorti deux albums, I’m With You en 2011 et The Getaway en 2016.
Quelques années plus tard, Klinghoffer a été “écarté” puisque les musiciens ont renoué avec Frusciante. Depuis le retour de ce dernier, la formation de Los Angeles a sorti deux albums studio, Unlimited Love (2022) et Return Of The Dream Canteen (2022).
Lors d’une interview accordée au podcast brésilien 5 Notas, l’ancien guitariste du groupe a fait part de sa désapprobation à l’égard des nouvelles chansons des RHCP.
Il a notamment déclaré (dans le podcast que vous pouvez écouter ci-dessous) : “Il me semble que je n’ai pas fini [d’écouter] le deuxième [album de 2022, Return Of The Dream Canteen]. J’ai essayé de l’écouter une fois avant de prendre l’avion, et j’ai eu le temps d’aller jusqu’à la neuvième chanson, et je n’ai pas entendu le reste.”
Après avoir brièvement rappelé qu’il travaillait sur de la nouvelle musique avec les RHCP avant sa mise à l’écart, il a ajouté : “C’est dur [d’écouter leur nouvelle musique], dans la mesure où je pense honnêtement que nous faisions de la musique plus cool. […] Je refuse toujours d’être négatif à l’égard de quiconque fait de la musique, mais j’ai été choqué quand j’ai écouté leur nouvel album.”