Rob Trujillo sur les fans de Metallica : "Ils nous aiment tellement qu'ils s'énervent lorsque nous essayons de nouvelles choses"

à 16 h 04 min
Lecture 3 min.
Metallica présentera son nouvel album 72 Seasons en avant-première dans les cinémas du monde entier le temps d'une soirée

Rob Trujillo dit comprendre les fans de Metallica qui “s’énervent” lorsque les géants du Metal explorent de nouveaux horizons artistiques, car il partage le même sentiment pour ses groupes préférés et que cela découle en fin de compte d’un “amour” intense.

Le bassiste a évoqué ce sujet dans une récente interview pour Consequence. Il a notamment déclaré : “L’honnêteté dans la musique et dans la créativité, ça vient du cœur – le beau et le moins beau.”

Il a poursuivi : “Je comprends les fans de Metallica. Ce sont les meilleurs fans du monde, à mon avis. Ils nous aiment tellement qu’ils s’énervent contre nous lorsque nous essayons de nouvelles choses. On a toujours l’impression que le groupe rebondit, et d’une manière ou d’une autre, nous parvenons à marquer les esprits. Cela me touche parce que je suis aussi comme ça avec les groupes que j’aime.”

Dans la même interview, le batteur Lars Ulrich a souligné l’importance d’essayer de nouvelles approches, en disant : “Il faut constamment trouver de nouvelles façons de rester engagé. Il faut se forcer à trouver sans cesse de nouvelles manières de faire, afin de ne pas tomber dans le ‘pilote automatique’ ou dans les pièges de la routine.”

“Nous aimons ce que nous faisons et nous aimons être engagés dans ce que nous faisons les uns avec les autres. Nous aimons sentir que nous produisons quelque chose de différent pour les fans, pour le public.”

Metallica sortira son nouvel album, intitulé 72 Seasons, le 14 avril, avec une projection en salle de l’intégralité de l’opus la veille.

Au moment de l’annonce de 72 Seasons, le groupe de Heavy Metal/Thrash Metal a également fait part de ses plans pour une vaste tournée mondiale, qui s’étendra d’avril 2023 à septembre 2024. La tournée M72 verra les musiciens de San Francisco jouer deux soirs dans chaque ville qu’ils visiteront, chaque “No Repeat Weekend” présentant deux setlists et deux premières parties complètement différentes.

Les dates françaises sont les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France. Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills joueront le premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.

Parmi les autres nouvelles liées à Metallica, le groupe vient de faire un don de 150 000 dollars pour aider les victimes des intempéries aux États-Unis.

Metallica – 72 Seasons :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal