KK Downing (ex-Judas Priest) compatit avec Mick Mars dans sa bataille avec Mötley Crüe ; dit que sa situation est "identique"

à 12 h 01 min
Lecture 3 min.
KK Downing (ex-Judas Priest) compatit avec Mick Mars dans sa bataille avec Mötley Crüe ; dit que sa situation est "identique"
© YT & Shutterstock

KK Downing, ancien guitariste de Judas Priest, a déclaré qu’il sympathisait avec Mick Mars qui est impliqué dans une joute verbale et un litige juridique avec Mötley Crüe.

Mars s’est retiré des tournées l’année dernière en raison de son combat contre la spondylarthrite ankylosante. Il a rapidement été remplacé par John 5, mais ces derniers jours, il a été révélé qu’il poursuivait Mötley Crüe en justice parce qu’il se dit lésé financièrement par les membres de son ancien groupe (de plus amples informations sont disponibles ici).

Mötley Crüe a rapidement publié une longue déclaration en réponse, niant les allégations concernant l’utilisation de pistes d’accompagnement et affirmant plutôt que Mars était incapable de jouer ses parties de guitare correctement sur scène. Mick a ensuite donné une interview à Variety, déclarant que ses ex-collègues mentaient et essayaient de le pousser hors du groupe.

De son côté, KK Downing a annoncé sa retraite de Judas Priest en 2011, mais il affirme que sa situation est “identique” à celle dans laquelle se trouve Mars présentement.

Downing a récemment confié à Blabbermouth : “Je compatis, parce que je vis exactement la même chose. Et c’est assez peu recommandable, c’est le moins qu’on puisse dire. Après avoir passé toute une vie à construire le nom, la réputation, la popularité et la valeur du groupe, en particulier la marque, cela ne devrait pas poser de problème que des personnes se retirent, surtout pour cause de maladie.”

“Dans mon cas, nous nous préparions en 2010 à faire une dernière tournée mondiale, la tournée Epitaph, qui était censée marquer la fin du groupe. Et on me mettait la pression pour écrire un EP afin de promouvoir cette tournée, à laquelle je ne comptais pas du tout participer… Je ne voulais vraiment pas terminer ma carrière avec un EP. J’ai donc jeté l’éponge et envoyé une lettre de retraite.”

“Il y avait tout un tas de circonstances pour que je ne fasse pas la dernière tournée. Et l’une des principales considérations était que nous commencions à nous inquiéter pour Rob [Halford] et que nous pensions qu’il se préparait à partir, à nouveau. Je tenais vraiment à le mentionner, car je ne quittais pas vraiment le groupe. C’est juste que je ne voulais pas faire la tournée d’adieux, la tournée finale du groupe – dans la mesure où c’est ce que nous avions tous convenu et c’est ce qui devait se produire…”

Il a ajouté : “J’ai donc décidé de ne pas faire la dernière tournée du groupe. Bien sûr, je ne savais pas que le groupe continuerait, à l’époque, jusqu’à aujourd’hui. Sinon, les choses et mes décisions auraient pu être différentes. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit, je sympathise avec Mick parce que les situations dans lesquelles nous nous trouvons tous les deux semblent à peu près identiques.”

L’année dernière, Downing a retrouvé Priest pour une performance live dans le cadre de leur intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame. Alors que cet événement semblait rendre plus probable une réunification permanente, les derniers commentaires de Downing suggèrent que leur relation est peut-être trop endommagée pour une réconciliation.

KK Downing est maintenant à la tête d’un nouveau groupe appelé KK’s Priest, qui se produira bientôt en Europe, dans le cadre du circuit des festivals cet été.