Sully Erna de Godsmack à propos de la décision du groupe d'arrêter de faire de la nouvelle musique : "Nous avons un catalogue solide et nous en sommes fiers"

à 14 h 59 min
Lecture 2 min.
Sully Erna de Godsmack à propos de la décision du groupe d'arrêter de faire de la nouvelle musique : "Nous avons un catalogue solide et nous en sommes fiers"
© Shutterstock

Ce qui semblait au départ être une décision incertaine semble maintenant être tout à fait sûr. Godsmack ne fera plus de musique originale à l’avenir, comme le frontman Sully Erna l’a dit à plusieurs reprises au cours des mois précédents dans diverses interviews. Cependant, les musiciens prévoient de continuer à faire des tournées dans le monde entier, en donnant des concerts où ils joueront tous leurs classiques et leurs hits.

Lors d’une récente interview pour Rock 100.5 The KATT avec Cameron Buchholtz au Kattfest de cette année, qui s’est tenu le vendredi 12 mai au Zoo Amphitheatre à Oklahoma City, en Oklahoma, Erna a expliqué l’état d’esprit du groupe à l’heure actuelle.

Il a notamment déclaré : “Nous avons accompli beaucoup de choses – bien plus que ce que nous pensions lorsque nous avons créé le groupe. Et j’ai découvert qu’il y a d’autres choses que j’aimerais faire dans la vie en dehors des tournées. Toutefois, ce n’est pas comme si nous annoncions une rupture ou quoi que ce soit du genre ; nous nous déchargeons simplement de la responsabilité de faire de la nouvelle musique parce que nous avons un catalogue solide et nous en sommes fiers, et nous avons beaucoup de tubes qui se sont classés dans le Top 10. Et honnêtement, on ne peut même pas tous les jouer dans un seul show, alors on se dit qu’on va commencer à en profiter au lieu de continuer à se tuer à la tâche et à s’épuiser.”

Il a ajouté : “Nous essayons simplement de préparer les dernières années et de profiter du reste de notre carrière en voyageant et en jouant des concerts au lieu d’être toujours en studio.”

Godsmack a sorti son dernier album, Lighting Up The Sky, en février via BMG. L’opus a été coproduit par Erna et Andrew “Mudrock” Murdock (Avenged SevenfoldAlice Cooper, etc.).

En mars, Godsmack a dû annuler sa tournée en Amérique latine en raison de ventes de billets insuffisantes.

Le même mois, le batteur du groupe, Shannon Larkin, a révélé que Godsmack n’avait jamais gagné d’argent avec ses tournées en Europe.

Interview de Godsmack pour Rock 100.5 The KATT :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Godsmack
L'actu Heavy Metal