Ce bassiste légendaire affirme que Pink Floyd n'est pas vraiment un "groupe de rock" : "Pas du tout"

à 15 h 18 min
Lecture 2 min.
Ce bassiste légendaire affirme que Pink Floyd n'est pas vraiment un "groupe de rock" : "Pas du tout"

Guy Pratt, bassiste légendaire et musicien émérite, qui a captivé le public et inspiré ses collègues bassistes pendant des décennies, a évoqué certains des moments forts de sa carrière dans une interview récente, tout en déclarant que Pink Floyd n’est pas un groupe de Rock.

Au fil des ans, Pratt a joué et enregistré avec certains des plus grands noms de la musique, notamment Pink Floyd (Delicate Sound of Thunder, Pulse, The Division Bell), David Gilmour, Madonna, Michael Jackson, et bien d’autres encore.

Lors d’une récente apparition sur le podcast No Treble (disponible ci-dessous), Pratt est revenu sur ses travaux avec Pink Floyd.

En parlant de divers groupes de rock, Pratt a affirmé que Pink Floyd n’était pas vraiment un groupe de rock (selon lui) : “Ce qui est drôle, c’est que lorsque vous jouez pour un groupe comme Pink Floyd, les gens pensent que vous faites partie du monde du rock. Et ce n’est pas le cas. Pas du tout. Aucun des membres du groupe ne fait partie de ce monde. On n’a pas l’air Rock and Roll, et on ne fait pas des choses rock and roll.”

Il a ajouté : “Je n’ai jamais vraiment fait partie du monde du rock. J’avais l’impression d’être un touriste, une sorte de voyeur. Mais cela a manifestement fonctionné parce que David [Coverdale] m’a ensuite demandé de jouer avec Whitesnake, compte tenu de mon niveau de musicalité et de tout ce qui s’ensuit. Denny Carmassi [batteur de session qui a joué avec de nombreux artistes dont Whitesnake] reste l’un des batteurs les plus impressionnants avec lesquels j’ai jamais travaillé.”

À ce jour – même s’il n’est pas membre officiel – Pratt travaille toujours avec Pink Floyd en tant que “musicien additionnel et de concert”.

En outre, pour le 50e anniversaire de The Dark Side Of The Moon, Pink Floyd a publié une réédition de l’album emblématique sous la forme d’un grand coffret deluxe, avec beaucoup de contenu, le 24 mars.

Guy Pratt sur le podcast No Treble :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock