David Draiman de Disturbed remercie les fans pour leur soutien après s'être ouvert sur ses problèmes de santé mentale

à 15 h 19 min
Lecture 2 min.
David Draiman de Disturbed : "Les aliens ? Je leur montrerais Twitter et je croiserais les doigts pour qu'ils nous laissent dans notre galère"
© Travis Shinn (Presse)

La semaine dernière, en plein milieu d’un concert, le chanteur de Disturbed, David Draiman, s’est ouvert sur ses problèmes de dépression et d’addiction.

Le chanteur a déclaré dans une allocution larmoyante : “J’en ai assez de perdre tous ceux que j’aime à cause de la dépression et de la dépendance.”

S’exprimant sur la façon dont les addictions et la dépression l’ont touché, lui et ses compagnons de groupe, il a poursuivi : “Ceux que nous avons perdus me manquent aussi. Chester [Bennington, chanteur de Linkin Park] me manque, Scott [Weiland, chanteur de Stone Temple Pilots] me manque, Chris [Cornell, chanteur de Soundgarden] me manque. Et pour être tout à fait honnête avec vous, il y a quelques mois, j’ai failli les rejoindre.”

Il a ajouté : “La dépendance et la dépression peuvent toucher n’importe qui, mesdames et messieurs, personne n’est à l’abri ; même si la vie de quelqu’un semble belle de l’extérieur, même si quelqu’un semble béni, cela peut arriver.”

Depuis que Draiman a ouvertement parlé de son état psychologique, de nombreux fans l’ont contacté en ligne, lui adressant des messages de soutien.

Dans un nouveau tweet, le frontman de Disturbed a remercié ses fans, écrivant : “Je voulais juste vous remercier tous pour votre incroyable soutien. Je vous ai tous lus/écoutés et j’en suis extrêmement reconnaissant. Je vous aime tous profondément et je vous remercie chaleureusement. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas abandonner… vous me donnez une raison de me battre [#AReasonToFight].”

Disturbed a publié son huitième album, intitulé Divisive, le 18 novembre 2022 via Reprise Records.

Le disque a été enregistré au début de l’année dernière avec le producteur Drew Fulk (A Day To RememberWage WarFit For A King, etc.) à Nashville, dans le Tennessee.

Selon Billboard, Divisive s’est vendu à 26 000 unités au cours de sa première semaine de sortie, dont 22 000 ventes d’albums (le reste provenant du streaming), et a atteint le top 15 du classement Billboard 200.

En outre, Disturbed sera en tournée cet été en Europe, avec des shows en Belgique, en Suisse et au Luxembourg (mais aucun en France).

Tweet de David Draiman :