Rammstein fait une déclaration après que Till Lindemann a été lâché par son éditeur en raison de nouvelles accusations

à 12 h 03 min
Lecture 2 min.
Rammstein sort un nouveau mix de Spiel Mit Mir et présente la vidéo de Du Hast en 4K
© Andreas Waldschuetz (Presse)

En début de semaine, Rammstein (plus précisément le chanteur Till Lindemann) a été accusé de comportement répréhensible après un show en Lituanie, ce qu’ils ont nié.

Hier, Lindemann a été lâché par son éditeur Kiepenheuer & Witsch en raison de ces allégations et de l’utilisation de son livre de 2013 In Stillen Nächten dans une vidéo pornographique qui encouragerait “la violence sexuelle à l’encontre des femmes”.

La mise à l’écart de Lindemann est intervenue en même temps qu’un rapport distinct publié par la chaîne d’information allemande Tagesschau détaillant d’autres accusations émanant d’un plus grand nombre de femmes.

Rammstein a maintenant publié une déclaration disant qu’ils prennent les accusations très au sérieux, et qu’ils veulent que les fans se sentent en sécurité à la fois pendant le show et en coulisses. Les membres du groupe déclarent en outre qu’ils “condamnent tout type de transgression” et qu’ils encouragent les fans à ne pas se montrer hostiles envers les femmes qui ont fait part de leurs allégations.

Ils ont écrit : “Les publications de ces derniers jours ont suscité de l’irritation et des questions parmi le public et surtout parmi nos fans. Les allégations nous ont tous frappés très durement et nous les prenons extrêmement au sérieux. Nous disons à nos fans : il est important pour nous que vous vous sentiez à l’aise et en sécurité lors de nos shows – devant et derrière la scène.”

“Nous condamnons toute forme de transgression et nous vous demandons de ne pas vous engager dans des préjugés publics de quelque nature que ce soit à l’encontre de ceux qui ont fait des allégations. Vous avez le droit d’avoir votre point de vue. Mais nous, le groupe, avons également un droit – à savoir ne pas subir de préjugés non plus.”

Post de Rammstein :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rammstein (@rammsteinofficial)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal