Dee Snider affirme qu'il ne sera pas "désavoué" ou "réduit au silence" en ce qui concerne les problèmes liés à la transsexualité chez les enfants

à 10 h 19 min
Lecture 3 min.
La date de sortie officielle du nouvel album solo de Dee Snider, Leave A Scar, est fixée
© Dee Snider (Presse)

Le mois dernier, les organisateurs de la Gay Pride Parade de San Francisco ont décidé d’annuler une représentation prévue de We’re Not Gonna Take It avec Dee Snider, le leader de Twisted Sister.

Cette décision a été prise en réponse au fait que le chanteur au franc-parler s’était rangé du côté d’un tweet posté par Paul Stanley, de Kiss, dans lequel il qualifiait les questions de genre chez les enfants de “mode déplorable et dangereuse”.

Lors d’une récente interview sur The Chuck Shute Podcast, Snider est revenu sur sa position, affirmant que les gens avaient essayé de le “cancel” à cause de ce qui s’était passé.

Il a déclaré : “Ils ont essayé de me désavouer parce que je n’étais pas tout à fait d’accord avec la communauté qui voulait que je sois le grand maréchal de leur défilé, avec la communauté que j’ai défendue et pour laquelle je me suis battu pendant des dizaines d’années.”

“En tant que parent, je ne suis pas d’accord avec la capacité des enfants à prendre des décisions réfléchies à l’âge de cinq, six et sept ans. J’ai quatre enfants et j’aurai bientôt – d’une minute à l’autre, d’ailleurs – mon cinquième petit-enfant, et à mon avis, ils n’en sont pas capables. Et ils étaient, comme, ‘cancel’ – pas seulement le show, ils se sont attaqués à moi et m’ont traité de transphobe.”

Plus tard au cours de l’interview, il a ajouté : “Vous pouvez aller [sur ma page Facebook] et voir ce que j’ai dit, bien que cela ait été assez couvert par les médias. Et si Paul Stanley s’est excusé, je ne m’excuserai pas. Surtout quand je n’ai rien fait de mal. Je suis le premier à m’excuser quand je me plante. Je me suis contenté d’exposer les choses. Et [il y a eu] quelques personnes ici et là qui ont dit ‘Dee pleurniche’.”

Il a conclu : “Vous ne me décommandez pas. Vous ne me ferez pas taire. L’essentiel, c’est que cette communauté – la communauté LGBTQIA+ et toutes les lettres que l’on y ajoute – a besoin du soutien non seulement de ceux qui sont d’accord avec elle à cent pour cent, mais aussi de ceux qui sont au milieu, et c’est là que se trouve la plupart d’entre nous. Ils ont besoin que les gens du centre les acceptent et reconnaissent leurs droits et ce qu’ils sont. Mais cela ne signifie pas que nous devons faire preuve d’une loyauté infaillible et nous incliner devant chaque petite chose qu’ils disent. Qui est d’accord avec le moindre détail de ce que disent les uns et les autres ? J’ai simplement refusé de me soumettre à eux. Et ils étaient choqués. Parce que [de nos jours] la plupart des gens s’excusent ou se mettent en position fœtale.”

Dee Snider sur The Chuck Shute Podcast :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal