Dino Cazares, de Fear Factory, fait part de ses 5 albums préférés "de tous les temps"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Dino Cazares affirme que le prochain chanteur de Fear Factory pourrait être une femme
© Stephanie Cabral (Presse)

Le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, est l’un des piliers du Metal industriel, avec un son de guitare reconnaissable entre mille. 

Il est évident que la musique de son groupe s’inspire de l’indus et de la synthwave des années 1980, ainsi que du Death Metal du début des années 1990, mais dans une nouvelle interview avec le producteur de Metalcore Joey Sturgis (qui a travaillé avec Asking Alexandria, Attila, Oceano et bien d’autres), Cazares a révélé ses cinq albums préférés de tous les temps, et aucun d’entre eux ne correspond à ce que les fans de Fear Factory pourraient soupçonner.

Avant de partager ses choix, il a mentionné qu’il avait été “très difficile de réduire” sa liste. Néanmoins, vous pouvez consulter son top 5 ci-dessous.

1. Slayer – Reign In Blood

“Tout d’abord, il y a Reign in Blood de Slayer, parce que c’est sombre, diabolique et rapide. J’adore la façon dont Kerry King et Jeff Hanneman jouent. De plus, leur musique a toujours été plus sombre que celle des autres groupes.”

À lire aussi : "Ces petits extraits de concerts sont très importants pour les fans" ; Steve Vai ne voit pas d'inconvénient à ce que les fans enregistrent les concerts sur leur téléphone

2. Exodus – Bonded By Blood

“Mais enfin, quels riffs ! Et il y a Paul Baloff, qui chante sur cet album. Le chanteur ‘incontournable’ du Thrash Metal.”

3. Metallica – Ride The Lightning

“Le troisième serait Ride the Lightning de Metallica, en raison du down-picking de James Hetfield.”

4. Van Halen – Van Halen

“Le quatrième serait le premier disque de Van Halen. Évidemment, parce que c’est Eddie Van Halen. J’adore le son de la guitare, c’est ce qui m’a donné envie d’avoir un ampli qui sonnait comme ça.”

5. U2 – The Joshua Tree

“Et le cinquième serait l’album de U2 intitulé The Joshua Tree. Il y a beaucoup de sens derrière ce disque. Vous savez, il y a The Edge, sa guitare utilise beaucoup de delays, ce que j’aime beaucoup. Et bien sûr, Bono, la façon dont il chante. J’adore sa façon de chanter. C’est un grand disque.”

Post de Joey Sturgis Tones :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal