Signs Of The Swarm sort Malady, un nouveau single d'une lourdeur cataclysmique

à 11 h 38 min
Lecture 2 min.
Signs Of The Swarm sort Malady, un nouveau single d'une lourdeur cataclysmique
© Andre Giovanni (Presse)

Le groupe américain de Deathcore Signs Of The Swarm est de retour avec un nouveau single intitulé Malady.

Le groupe a demandé à Joey Durango (Lorna Shore, Shadow Of Intent) de réaliser la vidéo ci-dessous pour la chanson, qui figurera sur le nouvel album du groupe, Amongst The Low & Empty, prévu pour le 28 juillet.

En parlant de ce titre nouvellement partagé, le chanteur David Simonich a commenté : “Cette chanson reflète les combats que j’ai menés contre la dépression. Un moment de ma vie m’a rappelé tout ce que j’avais traversé, et c’est devenu le carburant de Malady. La chanson m’a poussé à être vulnérable en studio, en exprimant mes pensées et mes émotions à mon producteur pour peindre l’image que je voulais obtenir.”

Le batteur Bobby Crow a ajouté : “Je voulais créer une chanson sombre et primitive pour correspondre au thème de Dave, afin que la musique et les paroles s’élèvent l’une l’autre. Comme Malady est un synonyme de maladie, je voulais que la chanson soit suffisamment accrocheuse pour ‘infecter’ [l’auditeur], mais qu’elle se détériore au fur et à mesure qu’elle progresse, comme une maladie le fait sur un corps humain. La chanson se développe jusqu’à un point culminant douloureux, gagnant en intensité à mesure qu’elle se transforme en une cacophonie bruyante. Vous n’arrivez même pas à comprendre ce qui se passe, puis c’est fini.”

Concerts francophones :

  • 21 août – Aarau, CH : Kiff (avec Humanity’s Last Breath & To The Grave)
  • 25 août – Gand, BE : Asgaard (avec To The Grave)

À lire aussi : "Il est antisémite jusqu'à la moelle" ; David Draiman traite Roger Waters de "monstre", de "lâche" et d'"hypocrite"

Signs Of The Swarm – Malady :