Courtney LaPlante de Spiritbox dit qu’elle n’a jamais ressenti autant de pression qu’aujourd’hui : “Maintenant, les enjeux sont plus importants”

à 17h02
Lecture 2 min.
Courtney LaPlante de Spiritbox dit qu’elle n’a jamais ressenti autant de pression qu’aujourd’hui : “Maintenant, les enjeux sont plus importants”
© Tetralens

Certains pourraient penser que le succès est synonyme d’une forme de tranquillité, mais Courtney LaPlante, chanteuse du groupe canadien de metalcore Spiritbox, n’est pas de cet avis. 

Dans une récente interview accordée au magazine britannique Kerrang!, la chanteuse a déclaré que même si elle a enfin rencontré le succès, après une décennie de travail aux côtés de son mari Mike Stringer (leur premier album Eternal Blue a atteint le top 15 du Billboard 200 au moment de sa sortie pendant la pandémie), elle se sent plus que jamais sous pression.

Elle a expliqué : “Une tournée ou un album à succès ne riment à rien. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre carrière se poursuive de la sorte. Je vais avoir besoin de deux albums ou de deux tournées à succès, puis de trois tournées à succès, puis de quatre tournées à succès. Ce n’est pas que ça doive continuer comme ça, mais ça doit être stable avant que je puisse ressentir un quelconque soulagement.”

Elle a ajouté : “Je me sens encore plus nerveuse qu’avant, car les enjeux sont maintenant plus importants. À présent, il s’agit de ma carrière et toute une équipe de personnes dépendent de moi pour leur travail. Je tiens à faire du bon boulot, parce que je souhaite faire ce métier pour le reste de ma vie.”

En avril, Spiritbox a sorti un nouveau single intitulé The Void, avant d’accompagner Ghost lors de sa tournée française très réussie (et de faire la première partie de Bring Me The Horizon dans la foulée).

Spiritbox – The Void :

Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore