Le guitariste Christopher Amott annonce son départ de Dark Tranquillity

à 10 h 08 min
Lecture 2 min.
Le guitariste Christopher Amott annonce son départ de Dark Tranquillity
© Tetralens

Le guitariste Christopher Amott est parti de Dark Tranquillity. Autrefois connu pour son travail au sein d’Arch Enemy et plus encore, Amott s’est d’abord lié à Dark Tranquillity en 2017 en tant que membre de tournée, puis a officiellement rejoint la formation en mars 2020.

Dark Tranquillity a publié un communiqué à ce sujet : “Nous sommes tristes d’annoncer que Chris Amott quitte le groupe pour poursuivre son propre chemin musical. Ce fut un honneur et un plaisir de jouer avec lui et nous nous séparons à l’amiable.”

“Afin de le remplacer dans un futur proche, le shredder Joey Concepcion nous rejoindra pour le reste de l’été.”

“Notre mission reste la même : explorer cette mélancolie qui voisine avec la rage. Un chemin tracé par tous les membres de Dark Tranquillity – passés et présents. Il y a peut-être de nouveaux visages sur scène, mais dans notre famille élargie, beaucoup de choses restent les mêmes. Niklas Sundin définit toujours notre tonalité visuelle et Martin Henriksson est toujours notre manager.”

“Notre prochaine mission consistera à enregistrer notre treizième album à l’automne. Nous sommes super enthousiastes à propos de cette musique et nous avons hâte de vous la présenter.”

De son côté, Amott a écrit : “Bonjour à tous. J’ai pris la décision de quitter Dark Tranquillity. Nous ne sommes pas du tout en froid, mais il est temps pour moi de me concentrer sur de nouvelles musiques dont je suis très fier ! J’aimerais remercier les gars (et les fans !) pour toutes ces années de superbes concerts, et je leur souhaite le meilleur. Je vous reverrai tous bientôt !”

Le dernier album de Dark Tranquillity, Moment, est sorti en novembre 2020. Il a été enregistré aux Nacksving Studios et Rogue Music par Martin Brändström, puis mixé/masterisé par Jens Bogren aux Fascination Street Studios.

Post de Dark Tranquillity :

À lire aussi : Twelve Foot Ninja se retire avec son album acoustique Mutant Dreams & Face Transplants

Post de Christopher Amott :