Jay Weinberg de Slipknot : "Motörhead a rassemblé tout le monde"

à 15 h 08 min
Lecture 3 min.
Jay Weinberg de Slipknot : "Motörhead a rassemblé tout le monde"
© YT & Shutterstock

Jay Weinberg, batteur actuel du groupe de Nu Metal Slipknot, a déclaré que pour lui, Motörhead avait clairement “rassemblé tout le monde” dans les scènes alternatives.

Dans une récente interview accordée à Metal Hammer, il a déclaré : “Motörhead a rétabli la paix entre le Punk Rock et le Heavy Metal. Le groupe a brisé toutes les barrières de manière si simple. Ce qu’il a fait était incroyable, puissant, rapide… Autant d’éléments qui ont transcendé les genres et nous ont tous rassemblés. Au départ, les punks étaient par ici, les métalleux par là. Mais après Motörhead, c’était fini, nous étions tous ensemble. Cela a donné aux gens l’envie d’explorer davantage. En tout cas, c’est ce qui m’est arrivé.”

Dans la même interview, le batteur, qui a joué avec Bruce Springsteen avant de rejoindre Slipknot, a révélé que le boss apprécierait probablement Slipknot s’il prenait le temps d’aller les voir en concert.

Il a expliqué : “Je ne sais pas ce que Bruce pense de Slipknot, mais s’il pouvait nous voir en concert, j’aime à penser qu’il serait emballé. Il y a un moment dont je me souviens très bien – j’étais en tournée avec Against Me et nous étions à Göteborg, en Suède, où nous jouions un festival de punk rock. Bruce et le E Street Band avaient un jour de congé et ils sont venus au show. C’était la première fois qu’ils me voyaient jouer de la batterie sans eux. C’était vraiment cool de leur montrer qu’ils m’avaient préparé et qu’à présent, je faisais mon petit bonhomme de chemin. Je pense qu’ils ont vraiment apprécié.”

Le dernier album de Slipknot, The End, So Far, est sorti en septembre 2022 via Roadrunner Records.

L’année dernière, M. Shawn “Clown” Crahan, percussionniste et cofondateur de Slipknot, a déclaré que la formation de nu metal pourrait très bien renoncer à sortir des albums complets à l’avenir au profit de singles plus réguliers.

Toutefois, le bassiste Alessandro “VMan” Venturella a récemment révélé que cette idée n’était pas “gravée dans le marbre” et que le groupe continuerait très probablement à créer des albums.

Jay Weinberg joue Wait And Bleed au Wacken Open Air 2022 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal