Corey Taylor, de Slipknot, raconte la fois où Clown a réussi à "perturber" Dimebag (de Pantera) : "C'était vraiment dégueulasse"

à 16 h 41 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor, de Slipknot, raconte la fois où Clown a réussi à "perturber" Dimebag (de Pantera) : "C'était vraiment dégueulasse"
© Shutterstock

Corey Taylor, frontman de Slipknot et Stone Sour, connaît beaucoup de monde dans la sphère du Metal et du Rock, et comme il l’a prouvé lors de ses one-man-shows aux quatre coins du globe, il a une foule d’anecdotes à raconter.

Lors d’une récente interview pour Classic Rock, dans laquelle il fait la promotion de son nouvel album solo à venir CMF2 (prévu pour le 15 septembre), le chanteur raconte une histoire inédite à propos de Dimebag, le défunt guitariste de Pantera, et de son camarade de Slipknot, M. Shawn “Clown” Crahan.

Taylor explique que la première fois qu’il a rencontré Dimebag, c’était lorsque Slipknot est passé par Dallas, la ville natale de Pantera, alors qu’ils faisaient la première partie de Coal Chamber en 1999. Il confie : “La première fois que nous avons joué à Dallas, Dime et Vinnie [Paul, ex-batteur de Pantera et frère de Dimebag] sont venus avec toute leur bande. On s’est retrouvés au Clubhouse [club de strip-tease], et ils nous ont fait boire tellement de trucs que c’était démentiel…”

Il poursuit en rappelant que les gars de Pantera étaient réputés pour faire des farces, auxquelles Clown était l’un des rares à être immunisé. Il se souvient d’une farce où Dime a demandé à Clown combien d’argent il voulait pour manger une grosse pomme remplie de piments forts. Clown a simplement répondu qu’il n’avait pas besoin d’argent et l’a fait sans hésiter.

Puis Taylor sort de sa mémoire la scène la plus dégoûtante dont il se souvienne : “Nous allons aux toilettes et nous faisons pipi à l’urinoir. Il y a un chewing-gum sur l’une des pastilles de l’urinoir, et Dime regarde le chewing-gum et dit ‘Très bien, Clown, combien voudrais-tu pour…’, et avant même qu’il ne puisse finir, Clown se penche, l’attrape et commence à le mâcher…. C’était vraiment dégueulasse.”

Il ajoute : “Dime a levé les bras au ciel… Et il en a parlé jusqu’à sa mort : ‘Clown, c’est le seul enfoiré que je n’arrive pas à briser, il me perturbe’.”

Le dernier album de Slipknot, The End, So Far, est sorti en septembre 2022 via Roadrunner Records.

L’année dernière, Clown a déclaré que la formation de nu metal pourrait très bien renoncer à sortir des albums complets à l’avenir au profit de singles plus réguliers.

Toutefois, le bassiste Alessandro “VMan” Venturella a récemment révélé que cette idée n’était pas “gravée dans le marbre” et que le groupe continuerait très probablement à créer des albums.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal