
Le guitariste de Queen, Brian May, qui se trouve être titulaire d’un doctorat en astrophysique, est revenu sur un commentaire qu’il avait fait en 2019, dans lequel il estimait que l’humanité ne devrait pas s’aventurer dans l’espace avant de mieux se comporter sur sa planète d’origine, la Terre.
Dans une toute nouvelle interview accordée à Sky News, May commente le fait que certains scientifiques de deux autorités climatiques mondiales ont annoncé, avant même la fin du mois de juillet, que ce mois serait de loin le plus chaud jamais enregistré sur la planète, en déclarant : “Je pense qu’il est désormais assez clair que nous avons un effet délétère sur la Terre et que nous devons cesser de faire ce que nous faisons. Ce n’est pas seulement une question de changement climatique ; c’est aussi la façon dont nous polluons la terre, dont nous la recouvrons de béton et dont nous éliminons pratiquement toutes les espèces, à l’exception de celles que nous jugeons utiles pour nous. Je pense donc qu’il nous faut changer radicalement de philosophie dans la manière dont nous traitons les autres créatures avec lesquelles nous partageons cette planète.”
Plus loin dans l’interview, il mentionne qu’il était “nerveux” lorsqu’il a dit à des astronautes et à des chercheurs, lors des conventions Starmus, que la race humaine devait régler son comportement ici avant de s’aventurer dans l’espace, expliquant : “En disant cela devant un certain nombre d’hommes qui avaient marché sur la lune, je me sentais très nerveux. Mais ils sont tous venus me voir après et m’ont dit : ‘Tu as eu raison de dire ça, Brian. Nous devons mieux nous comporter sur notre propre planète avant de laisser notre empreinte sur le reste du cosmos’.”
Dans le domaine de la musique, Queen a récemment reçu le BRIT Billion Award. Le BPI, qui organise également les BRIT Awards, a décerné ce prix aux icônes du Rock pour célébrer le fait que le groupe a franchi le cap du milliard de streams au Royaume-Uni.
Brian May et Roger Taylor ont reçu leur trophée personnalisé le même mois où le premier album éponyme de Queen a fêté ses 50 ans.