Corey Taylor (Slipknot) se souvient d'avoir vu Pantera en 1996 : "Ce concert est resté gravé dans ma mémoire jusqu'à aujourd'hui"

à 16 h 18 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot) se souvient d'avoir vu Pantera en 1996 : "Ce concert est resté gravé dans ma mémoire jusqu'à aujourd'hui"
© Ashley Osborn (Presse) & TDC Photography, Shutterstock.com

Corey Taylor, chanteur de Slipknot et Stone Sour, a récemment évoqué un concert qui l’a beaucoup marqué.

Dans une nouvelle interview avec Live Nation, dont un extrait est disponible ci-dessous, Taylor se souvient avoir vu Pantera avec White Zombie en 1996.

Il raconte : “La tournée comprenait Pantera et White Zombie en tant que co-têtes d’affiche, donc c’était vraiment génial. Nous avons réussi à obtenir des billets pour le concert à Cedar Rapids, dans l’Iowa. Je me souviens que Zombie a ouvert avec Electric Head, Part 1, et c’était tout simplement génial ; la salle s’est illuminée. Puis Pantera a débarqué et a tout détruit. Ils ont ouvert avec Suicide Note, parties 1 et 2. L’excitation du public, lorsqu’ils ont joué ces deux chansons l’une après l’autre, n’a jamais été aussi forte. Et c’est resté gravé dans ma mémoire jusqu’à aujourd’hui.”

Il ajoute : “C’était l’un des enchaînements les plus incroyables de tous les temps. Je me souviens avoir chargé dans la fosse en me disant : ‘Ah, c’est pour ça que les concerts existent’. C’était un excellent moyen de se sentir partie prenante de quelque chose dont on était exclu dans la vie de tous les jours. La musique était là pour que vous l’adoptiez. C’était une forme de rite de passage.”

Les membres survivants de Pantera, Philip Anselmo (chant) et Rex Brown (basse), se sont associés au guitariste Zakk Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society) et au batteur Charlie Benante (Anthrax) pour une tournée mondiale sous la bannière de Pantera qui se déroule en ce moment même.

De son côté, Taylor a récemment dévoilé un nouveau single de son deuxième album solo à venir, CMF2. La chanson, intitulée Post Traumatic Blues, est disponible ci-dessous.

CMF2 sortira le 15 septembre via le propre label de Taylor, Decibel Cooper (appartenant à BMG), et il est convaincu que ce sera “un disque dont les gens se souviendront”.

Le musicien a également prévu une tournée d’été/automne pour l’album aux États-Unis. Puis il se rendra en Europe vers la fin de l’année. Un concert est prévu au Trianon, à Paris, le 19 novembre.

Post de Live Nation :

À lire aussi : "La semaine dernière a été très difficile sur le plan psychologique" ; Devin Townsend s'exprime sur les défis de l'industrie musicale et ses nouveaux projets

Corey Taylor – Post Traumatic Blues :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Corey Taylor
L'actu Rock