Michael Kiske d'Helloween souffre d'une laryngite aiguë ; certaines de leurs participations à des festivals sont annulées

à 9 h 49 min
Lecture 2 min.
Michael Kiske d'Helloween souffre d'une laryngite aiguë ; certaines de leurs participations à des festivals sont annulées
© Tetralens

Le groupe de Power Metal allemand Helloween a annulé sa participation au Hellsinki Metal Festival à Helsinki, en Finlande, et au Bloodstock Open Air festival dans le Derbyshire, au Royaume-Uni, en raison d’une “laryngite aiguë” dont souffre le chanteur du groupe, Michael Kiske.

Helloween a déclaré dans un communiqué : “Les fortes tempêtes en Slovénie (nos pensées vont aux victimes des inondations) et les nuages qui se sont abattus sur Wacken n’ont pas réussi à nous nuire – nous avons joué tous les shows prévus et nous avons fêté cela avec nos fidèles fans. Il est beaucoup plus difficile pour nous de vous informer que nous devons annuler les concerts à venir au Hellsinki Metal Festival en Finlande et au Bloodstock Open Air au Royaume-Uni en raison d’une laryngite aiguë dont souffre notre chanteur Michael Kiske. Nous avons pris cette décision avec beaucoup de considération et le cœur lourd, mais l’état de Michael ne nous laisse malheureusement pas d’autre choix. Merci de votre compréhension.”

Le dernier album d’Helloween, l’opus éponyme sorti en juin 2021, a atterri dans le Top 10 dans plus de 10 pays, dont l’Allemagne, l’Espagne, la Finlande, la Suède, la Suisse et l’Autriche.

Produit par Charlie Bauerfeind et Dennis Ward, le disque a été enregistré en partie aux H.O.M.E. Studios à Hambourg (où tout a commencé en 1984), et a été mixé aux Valhalla Studios par Ronald Prent (Iron Maiden, Def Leppard, Rammstein).

En mars dernier, Kiske a révélé que le groupe travaillait sur de la nouvelle musique.