Corey Taylor : "Je n'ai jamais vu un autre groupe comme Slipknot"

à 12 h 08 min
Lecture 3 min.
Plus de 50 albums Metal et Rock très attendus en 2022

Corey Taylor, chanteur de Slipknot et Stone Sour, qui fait actuellement la promotion de son deuxième album solo à venir, a récemment été invité sur le show de Zach Sang, et a parlé de beaucoup de choses, y compris de la nature très spéciale du groupe emblématique de Nu Metal et de ce qui le rend si différent.

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), il déclare : “Cela peut sembler cliché mais nous sommes plus que de simples amis ; les gars de Slipknot, c’est une famille. C’est bien plus profond qu’une simple amitié. Je suis dans des groupes avec des gens où nous sommes amis, mais nous ne sommes pas proches. Et c’est là la vraie différence. Lorsque nous partons sur la route avec Slipknot, tout se met en place immédiatement, que ce soit au niveau des relations ou des performances. Je n’ai jamais vu un groupe comme Slipknot où tout concorde. Nous pouvons monter sur scène sans la moindre répétition et nous sonnons comme si nous étions en tournée depuis deux ou trois semaines. C’est incroyable.”

Il ajoute : “Nous avons vraiment dû travailler sur nos relations, sur l’acceptation de chacun pour ce qu’il est vraiment. C’est une question de comportement psychosocial. C’est de là que vient ce terme, lorsque nous avons vraiment commencé à vouloir passer à un autre niveau [en 2008, lorsque All Hope Is Gone a été conçu, comprenant le single à succès Psychosocial]. Nous avions tous passé trop de temps à nous pousser les uns contre les autres et nous avions oublié toutes les bonnes choses que nous avions faites ensemble et que nous appréciions les uns chez les autres. C’est à ce moment-là que j’ai vraiment essayé de changer ma façon de faire et de dire les choses et d’apprécier tout le monde.”

En outre, Taylor a récemment dévoilé un nouveau single de son deuxième album solo à venir, CMF2. La chanson, intitulée Post Traumatic Blues, est disponible ci-dessous.

CMF2 sortira le 15 septembre via le propre label de Taylor, Decibel Cooper (appartenant à BMG), et il est convaincu que ce sera “un disque dont les gens se souviendront”.

Le musicien a également prévu une tournée d’été/automne pour l’album aux États-Unis. Puis il se rendra en Europe vers la fin de l’année. Un concert est prévu au Trianon, à Paris, le 19 novembre.

Corey Taylor sur le Zach Sang Show :

À lire aussi : Nightwish : Tuomas Holopainen rassure les fans, "il n'y a pas d'animosité entre les membres, rien de tel"

Corey Taylor – Post Traumatic Blues :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Corey Taylor
L'actu Rock