Le chanteur de Caskets affirme qu'il aurait abandonné la musique si ce groupe n'avait pas fonctionné : "Je ne me serais pas donné la peine de recommencer"

à 13 h 58 min
Lecture 2 min.
Caskets annonce son nouvel album Reflections (détails et single)
© Caskets (Presse)

Le frontman Matt Flood du groupe de Post-Hardcore britannique Caskets affirme qu’il aurait définitivement arrêté la musique si ce dernier projet n’avait pas rapidement pris son envol.

Dans une nouvelle interview accordée à Kerrang, le chanteur commente le buzz actuel autour du groupe qui compte plus d’un million d’auditeurs mensuels sur Spotify et se porte bien du côté des tournées.

Il dit : “Il se passe quelque chose du côté des fans, vous voyez ? J’avais 27 ans quand j’ai rejoint ce groupe, et c’était ma dernière tentative – si ça ne marchait pas, je n’allais pas m’embêter à recommencer. Mais lorsque nous avons réalisé le premier EP, je me suis dit que cet album avait du potentiel. Nous l’avons sorti et il a très bien marché. Depuis, je ressens une sorte de syndrome de l’imposteur, et c’est bizarre parce que c’est votre rêve, mais vous finissez par vous demander si vous faites les choses correctement. Mais d’un autre côté, tout se passe bien, et c’est vraiment cool d’avoir ce buzz autour de nous.”

Caskets sortira son nouvel album, Reflections, le 11 août via SharpTone Records. Ce dernier comprendra les singles Guiding Light, By The Sound, More Than Misery, Better Way Out, ainsi que la dernière nouveauté, Believe, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Au moment de la sortie de Believe, Flood a expliqué : “Cette chanson parle de la prise de conscience et de la reconnaissance de sa propre valeur. Il s’agit de se débarrasser des choses toxiques dans sa vie et de faire un pas en avant. Il faut croire en soi et dans les choix que l’on fait. Même si le chemin ne semble pas toujours clair, il mènera à la destination souhaitée.”

Caskets – Believe :

Tags : Rock Caskets
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Caskets
L'actu Rock